9 février 2023
spot_img
Accueil360°Arbitraire : cet adolescent est… "dangereux", selon la justice

Arbitraire : cet adolescent est… « dangereux », selon la justice

Rahim Attaf

Le juge d’instruction près du tribunal de Bab El Oued, Alger, a décidé dimanche 18 décembre 2022, de placer Rahim Attaf, 16 ans seulement, en détention, dans le centre de rééducation de Bouira, sous le chef d’inculpation d’incitation à attroupement non armé.

Incroyable dérive de l’institution judiciaire. La paranoïa a ainsi donc gagné non seulement le régime mais aussi l’institution judiciaire. Un adolescent embastillé et accusé d’attroupement non armée ! L’Algérie des valeureux enfants de Novembre 1954 et de la Soummam prévoyait autre chose que cette folie furieuse aux enfants d’Algérie.

Selon la Comité national pour la libération des détenus d’opinion, Rahim Attaf a été arrêté dans son quartier à Bab El-Oued jeudi, 15 décembre 2022, en compagnie de l’ex-détenu, Saïd Talhi dit Zinou.

Attaf  Rahim a été placé sous mandat de dépôt le 18 décembre pour des publications sur Facebook et après avoir participé à un rassemblement de familles de disparus (harragas) lors de leur traversée de la Méditerranée.

- Advertisement -

Le post publié par cet adolescent sur sa page Facebook peut-il constituer une menace pour la souveraineté de l’Etat  lorsqu’on sait qu’il n’a que 138 abonnés sur sa page Facebook ? Comment tout un régime qui se gausse de sa puissance peut-il craindre un adolescent ?

Décidément quelque chose ne tourne pas rond dans l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune !

Yacine K.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’activiste Belaïd Cherfi condamné à 2 ans de prison

  Le tribunal de Tizi-Ouzou a condamné ce lundi 06 février 2023, le détenu d'opinion, Belaïd Cherfi, à deux années de prison ferme. Le règne...

Les plus populaires

Commentaires récents