Site icon Le Matin d'Algérie

Arbitraire. Mohand Taferka condamné à deux ans de prison

Mohand Taferka

Mohand Taferka, un pilier de la revendication berbère en France arrêté

Le tribunal criminel de Dar El Beida a condamné ce mardi Mohand Taferka à deux ans de prison ferme et à 50 000 dinars d’amende.

Mohand Akli Barrache dit da Mohand Teferka a été condamné à deux ans de prison ferme pour « atteinte à l’unité nationale ». Le ministère public a requis 15 ans de prison. Rien ça contre ce vieux militant de 74 ans qui n’a ni volé, ni tué, ni trahi l’Algérie.

Ce vénérable militant associatif est donc une terrible menace pour l’unité nationale dans la « nouvelle Algérie » chère à Abdelmadjid Tebboune.

Da Mohand Taferka, président de l’Association Taferka de Montreuil (région parisienne), est détenu depuis mercredi 15 novembre 2023 à la prison de Koléa.

Après être entré en Algérie, il a été empêché le 27 avril 2023 de rejoindre la France. L’innommable machine de l’arbitraire a été actionnée par des mains noires pour le broyer. Entendu par le juge, il la été placé sous mandat de dépôt avant d’être envoyé à la prison de Koléa où croupissent déjà des dizaines de détenus d’opinion. Mohand Taferka est connu pour être un militant impénitent de la cause amazighe. Son association a accueilli tout ce que compte la culture amazighe de meilleur.

La justice a choisi de rendre son inqualifiable verdict le jour anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès, autre grande figure de la cause amazighe.

Yacine K.

Quitter la version mobile