Samedi 29 février 2020
Arrestation de plusieurs délinquants à Batna
Dans le cadre de la lutte contre le crime et le banditisme, les services de la police relevant de la wilaya de Batna ont mis hors d’état de nuire six individus âgés entre 22 et 42 ans impliqués dans différentes affaires de trafics de drogue et stupéfiant, la contrefaçon de billets et autre du genre.
Les services de sûreté ont procédé à l’arrestation d’un jeune individu âgé de 31 ans avec en sa possession une quantité de 10168 sachets de tabacs à chiquer de la contrefaçon, 12120 de douilles(en charbon) utilisées pour la chicha *narguilé *en plus de 04 cartouches de fusil calibre 12 mm et un flacon de lacrymogène. La marchandise était dissimulée à l’intérieur d’un local de commerce situé dans un quartier dit Bouakal, apprend-on.
En parallèle, la brigade de recherches et d’intervention a mis fin à une bande composée de trois frères âgés entre 25 et 42 ans (dealers). Selon la même source, les trois frères avaient été arrêtés en flagrant délit avec en leur possession 80.5 gr de kifs. Dans le même sillage, les services de police relevant de la commune de Tazoult ont procédé à l’arrestation de deux autres jeunes individus (22i et 23 ans) impliqués dans une affaire de trafic d’argent (faux billets). Les deux présumés ont été arrêté à bord d’un véhicule avec en leur possession une somme d’argent de 10.000 Da en coupure de 1000 Da (faux billets). Une enquête est en cours, apprend-on.
Dans le même sillage, les services de la sûreté relevant de la commune Ras El-Ayoun,ont arrêté dans la même journée un jeune individu en compagnie de son complice âgés tous les deux entre 27 et 28 ans dealers récidivistes impliqués dans une affaire de trafic de drogue et stupéfiant.
Selon nos sources, les dealers ont été arrêtés avec en leur possession 279.36 gr de kifs, 17.86 gr de poudre noire (Baroud) et un flacon de lacrymogène, en plus d’une somme d’argent estimée à 33.3240 Da. Les deux dealers ont été également arrêtés en flagrant délit en train de fourguer leur came dans la cité des 20-Logt située à Ras Elayoun. Les présumés coupables ont été arrêtés puis présentés devant le procureur de la république près du tribunal de N’Gaous,