20 avril 2024
spot_img
Accueil360°Assassinat de Me Chaoui : 8 suspects sous mandat de dépôt 

Assassinat de Me Chaoui : 8 suspects sous mandat de dépôt 

Djamel Eddine Chaoui

L’affaire de l’assassinat de l’avocat Djamel Eddine Chaoui et ex-président de l’APC d’Es Sebt (wilaya de Skikda) est en passe de connaître son épilogue. 

Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de huit suspects présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Azzaba, dans la wilaya de Skikda, dans la journée de mercredi 15 février 2023, ont indiqué plusieurs sources  locales.

Celles-ci ont indiqué que l’audition des mis en cause a duré tout la nuit de mercredi et se sont poursuivies jeudi matin avec la présentation des huit individus soupçonnés d’être  impliqués dans l’enlèvement puis l’assassinat de l’avocat devant le juge d’instruction. Ce dernier a ordonné leur transfert à la prison de Skikda, selon les mêmes sources.

Celles-ci croient savoir que parmi les huit suspects figurent quatre frères, un officier de police de la sûreté de daïra d’Azzaba, le fils d’un propriétaire d’un hôtel de luxe à Skikda et l’auteur présumé du crime. Un avocat figure parmi les personnes arrêtées. Le pistolet qui a servi à l’assassinat de Djamel Eddine Chaoui appartiendrait à une personne soupçonnée d’être un militaire.

- Advertisement -

Toutes ces informations sont à mettre au conditionnel. Elles seront infirmées ou confirmées par le procureur de République du tribunal d’Azzaba dont le communiqué  est attendu d’un moment  à l’autre.  On en saura alors, un peu plus sur les tenants et aboutissants de cette  affaire qui a tenu en haleine l’opinion publique. La magistrat dévoilera aussi les charges retenues contre les mis en cause.

Samia Naït Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents