Site icon Le Matin d'Algérie

Ath Amar, le village de Karim Tabbou en état de siège

Merzouk Touati
Merzouk Touati arrêté avec d’autres citoyens ce vendredi.

Le village Ath Amar dans les Ouadhias, (wilaya de Tizi-Ouzou) a été placé en état de siège par les services de sécurité qui ont dressé des checks-points (ça ne vous fait pas penser à la Palestine chère à Tebboune ?) pour contrôler, voire empêcher certains citoyens d’assister au 40e jour du décès de père de Karim Tabbou.

Dans quelle république vivent les Algériens ? La paranoïa a gagné les étages supérieurs du pouvoir. au point d’interdire même les cérémonies de 40e jour de décès.

La police a érigé un check point au niveau des Ouadhias pour filtrer et intercepter toute personne allant aux villages Ath Oubadou et Ath Amar pour assister à la cérémonie du 40e jour du décès du père de Karim Tabbou.

Des journalistes, Mohamed Iouanoughene, Hamid Gamrassa et Karim Kebir, ont été empêchés de poursuivre leur chemin et ont été obligés de rebrousser leur chemin, rapporte le comité national pour la libération des détenus.

Abdelwahab Fersaoui et d’autres militants associatifs ont été arrêtés et conduits au commissariat puis relâchés.

Yazid Kalou, Lotfi, Fouad Kalou, Mohamed Meliani, Aami Hamid Smail… ont été également relâchés. Massinissa Rezig, Boudjemaa Himer et Yahia Semache n’ont été relâchés que vers 22h d’un commissariat à Boghni, ajoute la même source.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le journaliste-blogueur Merzouk Touati et Amar Ait Larbi, n’ont pas été encore relâchés.

Que se passe-t-il en haut lieu pour craindre même une simple cérémonie religieuse ?

L.M.

Quitter la version mobile