Tirant la sonnette d’alarme quant à la dégradation de la situation à tous les niveaux qui prévaut dans le pays, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie a estimé qu' »il est urgent que les forces nationales prouvent qu’il existe une autre alternative à l’état d’urgence non déclaré ».
Atmane Mazouz intervenait lors de la conférence de la Jeunesse progressiste du RCD, une instance dont les organes de direction ont été installés, il y’a un peu plus d’une ne semaine.
Le chef de file du RCD n’a pas mâché ses mots pour parler de la situation qu’il a qualifié de » dangereuse », du fait explique- t-il, que « le gouvernement a tourné le dos aux aspirations exprimées par le peuple durant toute l’année 2019 ».
Ce qui le poussera à lancer l’alerte et d’appeler à la mobilisation : « Le pays est en danger et nous devons tout faire pour éviter au pays une autre aventure pour la nation », dira-t-il, estimant qu' »il est urgent que les forces nationales prouvent qu’il existe une autre alternative à l’état d’urgence non déclaré. Le système a conduit le pays devant un blocage total. »
Faisant montre d’optimisme, le président du RCD estime « possible la délivrance ». Mais l’option, préconise-t-il, « exige de l’organisation, de l’engagement et des actions pacifiques. C’est le sens de notre combat et de notre détermination à rester calmes, engagés et déterminés à préserver notre pays. »
L.M.