21 juillet 2024
spot_img
AccueilPolitiqueAtmane Mazouz : "Il existe une alternative à l'état d'urgence non déclaré"

Atmane Mazouz : « Il existe une alternative à l’état d’urgence non déclaré »

Atmane Mazouz
Atmane Mazouz, président du RCD

Tirant la sonnette d’alarme quant à la dégradation de la situation à tous les niveaux qui prévaut  dans le pays, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture  et la démocratie a estimé qu' »il est urgent que les forces nationales prouvent qu’il existe une autre alternative à l’état d’urgence non déclaré ». 

Atmane Mazouz intervenait lors de la conférence de la Jeunesse progressiste du RCD, une instance dont les organes de direction ont été installés, il y’a un peu plus d’une ne semaine.

Le chef de file du RCD n’a pas mâché ses mots pour parler de la situation qu’il a qualifié de  » dangereuse », du fait explique- t-il, que « le gouvernement a tourné le dos aux aspirations exprimées par le peuple durant toute l’année  2019 ».

Ce qui le poussera à lancer l’alerte et d’appeler à  la mobilisation : « Le pays est en danger et nous devons tout faire pour éviter au pays une autre aventure pour la nation », dira-t-il, estimant qu' »il est urgent que les forces nationales prouvent qu’il existe une autre alternative à l’état d’urgence non déclaré. Le système a conduit le pays devant un blocage total. »

Faisant montre d’optimisme, le président du RCD estime « possible  la délivrance ». Mais l’option,  préconise-t-il, « exige de l’organisation,  de l’engagement et des actions pacifiques. C’est le sens de notre combat et de  notre  détermination à rester calmes, engagés et  déterminés à préserver notre pays. »

- Advertisement -

L.M.

 

2 Commentaires

  1. Sauvons notre pays ,le seul moyen c est d observer des gréves , des gréves et encore des gréves générales dans l ensemble du pays ,paralysons les ports , les aéro-ports , le transpore en générale ainssi les grosses compagnies du pays , Il n ya pas mieu de démarrer les gréves avec un soulévement du HIRAK le 05 Juillet féte de la soit disant indépendance .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents