Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mercredi, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, M. Antony Blinken, indique un communiqué du ministère.
Que se sont dits Antony Blinken et Ahmed Attaf ? Pourquoi donc cet appel ? Le communiqué reste très ampoulé, convenu. « Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la concertation régulière que les deux ministres se sont engagés à maintenir entre eux sur les grandes questions internationales et régionales d’intérêt commun », précise la même source.
« Les échanges ont particulièrement porté sur les derniers développements de la situation à Ghaza et sur les efforts diplomatiques déployés par l’Algérie au Conseil de sécurité dans le but de donner un effet exécutoire aux mesures provisoires prononcées par la Cour Internationale de Justice », indique encore le communiqué.
En vrai le ministère des Affaires étrangères ne dit pas grand-chose du véritable contenu de la conversation. Car qui peut croire que l’Algérie puisse être consultée sur la situation à Gaza par les Etats-Unis ? Ceux qui suivent l’actualité savent que la diplomatie nationale est larguée sur de très nombreux dossiers qui la touche directement, comme le Mali, le Maroc… Alors être consultée sur Gaza …
L.M.
Alors être consultée sur Gaza?
Probablement… Il y a une ou 2 semaines, c’est le ministere Saoudien qui etait a Alger… probablement pour sonder a la place des Americains – alger doit signer les accords de dda brahim. Plus d’entite’ sioniste ahhhaaaaaa….. Va falloir emlever le Sari de Kabule et mettre la chachia c.a.d. la Kippa !!! a genoux svp et teboune et chengriha toutes les 2 seront liste’s au nobel de la pisse, avec netanyahu.