AccueilA la uneAzawad : l'armée malienne reconnaît «un nombre important» de morts

Azawad : l’armée malienne reconnaît «un nombre important» de morts

L’armée malienne a reconnu « un nombre important » de morts après des combats en fin de semaine dernière contre une « coalition de terroristes », dans un communiqué lu lundi sur la chaîne nationale ORTM.

Plus de 72 heures après la défaite la plus importante depuis le coup d’Etat mené en 2020, l’armée malienne sort de silence pour reconnaître les importantes pertes de soldats et de matériels face aux combattants touaregs à Tinzaouatene.

« L’unité FAMa a été encerclée par la coalition des forces terroristes du Sahel et de violents combats se sont engagés avant l’arrivée de renforts. La bravoure et la détermination exemplaire de nos soldats n’ont pas permis d’éviter un nombre important de pertes en vies humaines et matérielles », dit l’état-major des armées dans son communiqué.

Les nombreuses images publiées par le Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l’Azawad (CSP-DPA) ne pouvaient être ignorées. En effet, les communicants de ce groupe de combattants rebelles ont largement relayé les images de soldats maliens et mercenaires du groupe russe Wagner soit tués ou arrêtés.

La rédaction

3 Commentaires

  1. Je ne voudrais pas être désobligeant envers la valeureuse  »armée malienne  » qui au demeurant n’avait même pas besoin des mercenaires de Wagner pour en finir avec les combattants rebels de l’Azawad , mais je ne parierais pas non plus sur les capacités de cette armée à se débarrasser de ses adversaires ni même à durer sans accord avec ses adversaires.

  2. Cette armée incompétente et en déroute préfère s’allier avec des mercenaires venant de l’extrême Est de l’Europe (la Russie) plutôt que de s’accorder avec les citoyens du Nord en les intégrant dans la société et l’état malien . Le Mali tourne le dos à sa population du Nord et pactise avec l’étranger !!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles