La balance commerciale de l’Algérie a enregistré un excédent de 3,5 milliards de dollars durant les quatre premiers mois de l’année 2023, a annoncé lundi à Alger le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni.
Lors de son exposé devant la Commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification à l’Assemblée Populaire Nationale (APN), sous la présidence de Kamel Belakhdar, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar et plusieurs cadres du ministère, M. Zitouni a précisé que la valeur des importations de la période allant de janvier à avril de l’année en cours a atteint 13,89 milliards de dollars et celle des exportations 17,39 milliards de dollars durant la même période, soit un excédent de 3,5 milliards de dollars.
Les exportations hors hydrocarbures ont atteint 1,7 milliard de dollars au cours des quatre premiers mois de l’année 2023, a fait savoir le ministre.
Le secteur s’emploie à augmenter ce chiffre et réaliser l’objectif tracé par Abdelmadjid Tebboune, soit 13 milliards de dollars à la fin de 2023.
Avec APS