Mardi 21 avril 2020
Batna : un enfant meurt dans un incendie à Manaa
Les habitants de la commune de Manaâ ont été bouleversés par la mort tragique d’un enfant de 10 ans des suites à un incendie survenu dans une habitation.
Un petit garçon âgé à peine de 10 ans est décédé dans un terrible incendie survenu dans l’après midi de lundi 20 avruk dans une habitation à proximité de Manaâ, une commune située à 80 km sud-ouest de Batna.
Selon le premier responsable de la communication de la protection civile, Zouheir Nekaa, les éléments de la protection civile du poste dans la commune, ont été appelés à intervenir. A leur arrivée sur les lieux, la maison était fortement embrasée. Le corps sans vie de l’enfant a été découvert dans une chambre voisine complètement calciné.
Quant aux autres membres de la famille, ils ont été asphyxiés voire brûlés pour certains. Les services de la protection civile ont évacués d’urgence les membres de la famille grièvement blessés. Quant au corps sans vie du petit enfant, il a été transporté à la morgue de l’hôpital de la ville citée.
Les causes de l’incendie, pour le moment inconnu, font l’objet d’une enquête de la brigade de recherche de Manaâ. Une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes précises de la mort.