Accueil360°Béjaia : le jeune Mustapha Akkouche arrêté

Béjaia : le jeune Mustapha Akkouche arrêté

L’ancien détenu d’opinion, Mustapha Akkouche, a été arrêté de nouveau et son domicile, sis à Akbou (wialya de Bgayet). Son domicile a été perquisitionné par la police, selon le Cnld.

Mustapha Akkouche figure déjà dans un dossier jugé en première instance avec l’universitaire Mira Moknache. Cette dernière est en grève de la faim avec Me Ouali et d’autres militants depuis leur placement en garde à vue au commissariat de Bejaia.

Mustapha Akkouche est un ancien détenu d’opinion. Il est convoqué par la police le 3 mars, et ressorti libre du commissariat central.

Il a fait 11 mois de détention lors de son arrestation à Ain Temouchent en octobre 2021.

Mustapha Akkouche a été condamné en première instance, en mai 2023 à une année de prison ferme, ajoute le communiqué du Cnld.

- Advertisement -

A bouira, le juge d’instruction près le tribunal de cette ville proche d’Akbou a décidé le 11 juillet de placer sous mandat de dépôt l’ex-détenu d’opinion, Madjid Aggad. Il a été maintenu en garde à vue depuis la soirée du 2 juillet, rapporte le Cnld. Aucune information n’a filtré jusque-là sur les raisons de son arrestation. Madjid Aggad a été libéré le 22 mai dernier à la suite de sa condamnation lors de son procès en appel à 2 ans de prison ferme. Une peine qu’il avait déjà purgée, puisqu’il avait placé sous mandat de dépôt au début d’octobre 202.

Plus de 200 détenus d’opinion croupissent dans les prisons. La société algérienne est placée sous la cloche de la terreur où toute parole libre est strictement interdite.

Avec le Cnld

2 Commentaires

  1. « La société algérienne est placée sous la cloche de la terreur où toute parole libre est strictement interdite ». La justice algérienne: The Star Chamber version nouvelle Algérie où une société de juges véreux aux ordres distribuent mandats de dépôt à foison sur la base d’un article de loi scélérat (87-bis) contre quiconque oserait sortir des rangs de la soumission au duo infernal Tebboune-Chengriha. Et si cela n’était pas assez dissuasif, Tebboune qui s’est lui-même élu avant la mascarade du 7 septembre, veille avec les mains pleines de pierres, prêt à fracasser la moindre tête qui dépasserait, revigoré qu’il est par sa visite soi-disant « réussie » à Tizi. Thanks qui? Thanks KDS! Lounes Matoub a dû se retourner maintes fois dans sa tombe en découvrant le comité d’accueil tizi-ouzien et en particulier la dame en robe kabyle au premier rang. A hya ddine qassam! Remember Dda Slimane: Ad ezzi ssa3a!

  2. Le monde entier sait maintenant que ce régime est térroriste au meme titre que le régime de Poutine. Ce régime militaire violent et brutal, utilise les memes methodes que celles que pratique le régime de Moscou. Ce n’est pas a vrai dire étonnant, parceque l’armée de changriha, envoie ses chiens des services de sécurité directement a Moscou pour s’approprier des méthodes de répression qu’utilise Vladimir Poutine. Le comble c’est que ce régime, considére les innocents citoyens qui osent émettre leur opinion sur n’importe quel sujet, meme s’il n’y’a aucune relation avec la politique, comme des terroristes. Alors les gens, soit par peur ou par ignorance ils viennent dire qu’ils soutiennent ce régime, meme s’ils doutent que ce n’est pas juste. Ce régime sait qu’il tient le peuple par la peur et la corruption et qu’il doit rester vigilent, car a la moindre hésitation, le peuple peut se retourner contre lui. Le régime militaire a pris note de ce qui s’est passé avec Boutef, c’est pourquoi il s’est dépéché d’envoyer toute une armada de ses chiens des services de répression, pour acquerrir les méthodes de répression brutales de Poutine. Ce régime sait tres bien que son regne est fragile, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il s’écroule comme un chateau de cartes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles