Belhasni Yakoub, objet de plusieurs mandats d’arrêts internationaux émis par les autorités judiciaires algériennes, a été extradé mercredi d’Allemagne vers l’Algérie, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
«Un avion d’Air Algérie a atterri à l’aéroport Houari Boumediène à Alger en provenance de Frankfort, avec à son bord le dénommé Belhasni Yakoub, sous surveillance des éléments de sécurité nationale, chargés de son extradition d’Allemagne», sachant que «le concerné fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités judiciaires algériennes», précise la même source.
L’opération d’arrestation du dénommé Belhasni Yakoub et «son extradition, aujourd’hui, est le fruit d’une coordination intense entre les différents services de sécurité algériens, outre le rôle efficace de la diplomatie algérienne», a ajouté le communiqué.
Affabulateur notoire, escroc à la petite semaine, il est accusé de plusieurs délits. Belhasni est un repris de justice de 23 ans, originaire de la wilaya de Tipaza. Il a défrayé la chronique en se faisant entre autres passer pour un spécialiste et conseiller en relations internationales.
L.M./agence
«… son extradition, aujourd’hui, est le fruit d’une coordination intense entre les différents services de sécurité algériens, outre le rôle efficace de la diplomatie algérienne». Le motto de la diplomatie algérienne version Nouvelle Algérie: faute de grives on se contente de zwawouchs. Un jeune qui a tourné en bourriques (parce qu’ils le sont vraiment) généraux, ministres, média boudourou et tout le soi-disant gratin de la Nouvelle Algérie. Et bien sûr, la justice aux ordres va lui coller toute une ribambelle de délits aussi loufoques les uns que les autres et qu’il n’a jamais commis. À sa descente d’avion, toute une mise en scène digne d’une ripoublik patatière. Tout ça pour ça! Affligeant!
PS: Il me semble que le Belhasni Yakoub qui est paradé par la POLICE ALGÉRIENNE ne ressemble pas du tout au Belhasni Yakoub interviewé par la télévision publique algérienne il y a quelques mois de cela. À moins qu’il ait eu recours à la chirurgie esthétique. Malgré tout, j’espère que les Allemands ne les ont pas roulé dans la farine. Ce serait l’humiliation de trop après les BRICS, la CAN, le Niger, etc.
C’est leur copain. Comme ceux qu’ils nous exhibent a la TV en tournant leurs dos aux caméras. Des condamnés a perpétuité, complétement oubliés, il y en a la pelle. C’est ainsi qu’ils « attrappent » ceux qui ont mis le feu a la Kabylie a plusieurs reprises.
La diplomatie disent ils.
Clandestin chopé en Allemagne, le consulat à délivré le laisser passer.
De quels coordination parlent ils?
Ils.sont devenu vraiment champion du monde en mensonge et en glorification.
Ahlil.
Ils veulent faire du buzz pour distraire la populace; c’est tout. Combien ont ils perdu d’argent pour « extradier » un petit voyou ? Ils ne savent plus quoi faire ni comment nous faire avaler leurs échécs et leurs mensonges.