26.6 C
Alger
lundi 1 septembre 2025
AccueilCommuniquésBlida : arrestation de deux chauffeurs de bus pour conduite dangereuse

Blida : arrestation de deux chauffeurs de bus pour conduite dangereuse

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Blida ont arrêté deux chauffeurs de bus ayant mis en danger la vie des passagers en effectuant une manœuvre dangereuse, a-t-on appris lundi auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

Cette opération, inscrite dans le cadre de la lutte contre les manœuvres dangereuses sur le réseau routier, fait suite à l’exploitation d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Celle-ci montrait deux bus assurant la ligne intérieure Beni Merad-Bab Errahba, effectuant une manœuvre dangereuse en roulant à contresens, mettant ainsi en péril non seulement les passagers mais aussi les autres usagers de la route, précise la même source.

La coordination des actions avec les unités de la Gendarmerie nationale déployées sur le réseau routier de la wilaya, a permis d’identifier les chauffeurs des deux bus, qui ont été interpellés et conduits au siège de la brigade de Beni Merad pour les besoins de l’enquête.

Les deux mis en cause seront présentés devant le parquet compétent pour « mise en danger de la vie d’autrui, descente et montée de voyageurs en dehors des arrêts réglementaires, dépassement entravant la circulation en sens inverse, ainsi que dépassement à droite ».

La même source rappelle que le numéro vert 1055 ainsi que la page Facebook « Tariki » demeurent à la disposition des citoyens pour signaler tout comportement dangereux ou incivique de conducteurs susceptibles de menacer la sécurité des usagers de la route.

APS

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici