Ils faisaient leur travail de reporters. Ils pouvaient être de grands témoins des massacres qui se déroulent dans cette partie du monde. Ils ont été tués au cœur de Gaza dans le feu de cette guerre qui n’en finit pas.
Trois journalistes palestiniens ont été tués par une frappe aérienne israélienne sur la ville de Gaza, ont annoncé un syndicat de journalistes et un fonctionnaire local au quatrième jour de guerre entre Israël et le Hamas.
Ces décès portent à sept le nombre de journalistes palestiniens tués dans les combats depuis samedi, a déclaré le bureau des médias du mouvement islamiste Hamas dans un communiqué. Le directeur du bureau des médias du gouvernement dirigé par le Hamas, Salameh Maarouf, a donné les identités des victimes : Said al-Taweel, directeur de l’agence de presse Al-Khamisa, Mohammed Sobbh, photographe, et Hisham Nawajhah, correspondant d’une agence de presse locale.
Au cours des dernières heures, les avions de combat israéliens ont lancé des raids violents et sans précédent sur le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, faisant des morts et des blessés et détruisant un grand nombre d’immeubles, de tours résidentielles et d’institutions gouvernementales.
🇵🇸🇮🇱 FLASH | Les deux journalistes palestiniens, Mohammed Soboh et Said al-Tawil, ont été tués ce mardi par une frappe aérienne israélienne dans la ville de #Gaza.
👉 Sept journalistes palestiniens seraient décédés depuis l'incursion du #Hamas en #Israël. pic.twitter.com/fNiDniNSex
— Cerfia (@CerfiaFR) October 10, 2023
Des funérailles ont été organisées pour les journalistes palestiniens Saad Taweel et Mohammed Abu Reziq, tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur Gaza alors qu'ils couvraient le conflit
Plusieurs journalistes auraient été blessés lors de cette dernière attaque pic.twitter.com/8yiOM7HoZE
— TRT Afrika Français (@trtafrikaFR) October 10, 2023
Les corps des trois journalistes palestiniens tués dans les bombardements israéliens… pic.twitter.com/PtSyhYK7Lc
— Antoine Mariotti (@antoinemariotti) October 10, 2023