Site icon Le Matin d'Algérie

Boumerdès : la directrice du lycée d’Ouled Moussa suspendue de ses fonctions

La directrice du lycée Aissa-Chekir dans la commune d’Ouled Moussa, dans la wilaya de Boumerdès, a été suspendue de manière conservatoire de ses fonctions par sa tutelle. 

La direction de l’éducation de la wilaya de Boumerdès a pris des mesures conservatoires (suspension provisoire de fonction) à l’encontre de la directrice du lycée Aissa Chekir dans la commune d’Ouled Moussa. La décision a été prise suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une fiche de renseignements destinée aux élèves dans laquelle il est demandé à ces derniers de fournir des renseignements sur, entre autres, la situation sociale de leurs parents.

En  effet, les enfants sont invités à indiquer s’ils sont issus de familles riches, pauvres ou de niveau social moyen. La fiche de renseignement a soulevé l’ire des internautes sur les réseaux sociaux considérant inappropriés certains termes utilisés car inclinant au préjugé social. Ils peuvent, juge-t-on, être stigmatisants pour certains élèves.

La direction locale de l’éducation s’est mise de la partie. Dans un communiqué diffusé, hier, la direction de l’éducation fait état de « termes inacceptables qui n’ont aucun lien avec la réglementation en vigueur. En raison de leur caractère sensible, des mesures conservatoires (suspension  de fonctions) ont été prises à l’encontre de la directrice en attendant  sa traduction  devant le conseil de discipline ».

S.N.I.

Quitter la version mobile