28 mars 2024
spot_img
Accueil360°Boumerdès : la directrice du lycée d'Ouled Moussa suspendue de ses fonctions

Boumerdès : la directrice du lycée d’Ouled Moussa suspendue de ses fonctions

La directrice du lycée Aissa-Chekir dans la commune d’Ouled Moussa, dans la wilaya de Boumerdès, a été suspendue de manière conservatoire de ses fonctions par sa tutelle. 

La direction de l’éducation de la wilaya de Boumerdès a pris des mesures conservatoires (suspension provisoire de fonction) à l’encontre de la directrice du lycée Aissa Chekir dans la commune d’Ouled Moussa. La décision a été prise suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une fiche de renseignements destinée aux élèves dans laquelle il est demandé à ces derniers de fournir des renseignements sur, entre autres, la situation sociale de leurs parents.

En  effet, les enfants sont invités à indiquer s’ils sont issus de familles riches, pauvres ou de niveau social moyen. La fiche de renseignement a soulevé l’ire des internautes sur les réseaux sociaux considérant inappropriés certains termes utilisés car inclinant au préjugé social. Ils peuvent, juge-t-on, être stigmatisants pour certains élèves.

La direction locale de l’éducation s’est mise de la partie. Dans un communiqué diffusé, hier, la direction de l’éducation fait état de « termes inacceptables qui n’ont aucun lien avec la réglementation en vigueur. En raison de leur caractère sensible, des mesures conservatoires (suspension  de fonctions) ont été prises à l’encontre de la directrice en attendant  sa traduction  devant le conseil de discipline ».

S.N.I.

- Advertisement -

4 Commentaires

  1. Vous allez nous faire croire qu’il s’agit là d’une décision strictement personnelle de cette directrice. Hkioua l’bibit! Dans un pays qui se respecte, c’est le ministre lui-même qui devrait démissionner et non une mesure conservatoire à l’encontre d’une directrice qui n’a fait que suivre les ordres, avec, certes, un peu de zèle. Encore heureux qu’on n’ait pas demandé aux élèves si leurs parents étaient des sympathisants du MAK. Ça viendra très certainement.

  2. C’est que, parmi les 9 millions de hères de l’après indépendance – qui n’ont jamais entrepris, travaillé, créé – il existe des riches et de la classe moyenne.

  3. l’Algérie est une république démocratique et populaire dans ce genre de régime les citoyens beneficient d »une certaine egalité, la santé et l’instruction sont gratuite pour tous !!!(normalement!!!)
    min al chaab illal chaab! ce qu’a fait cette directrice ce n’est rien moins que du fascisme primaire!

    • @Akli
      pas vraiment. Il se pourrait que la cantine de l’ecole ait des limites financiers et donc les familles riches doivent s’occuper de la bouffe pour leurs larbins! Cela se fait meme dans les pays avances.
      Vous etes tout le temps sur la gachette .. reflechisser, cela vas vous sauver de mourir a un age pas tres avance.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici