Site icon Le Matin d'Algérie

CAN 2024 : battue 1 à 0 par la Mauritanie, l’Algérie éliminée

Belmadi, l’échec patent d’un entraîneur incapable de constituer une équipe de vainqueur.

La Mauritanie a éliminé l’Algérie de la CAN 2024 en s’imposant 1 à 0. De fait, la Mauritanie est qualifiée en huitièmes de finale. Les coéquipiers de Mahrez quitte la Côte d’Ivoire sur un piteux résultat.

L’Algérie se fait éliminer pour la 2e Coupe d’Afrique des nations en phase de poules.  Les Verts quittent donc la compétition, prématurément et par la petite porte, après avoir été battus par une équipe de Mauritanie particulièrement vaillante (1-0), ce mardi soir à Bouaké (Côté d’Ivoire), à l’occasion de la 3e et dernière journée (groupe D) de la phase de poules.

Au bout de deux matchs nuls et d’une défaite, l’équipe à Djamal Belmadi est renvoyée de cette CAN ivoirienne d’une manière humiliante.

Cette équipe encore une fois a montré son manque de réussite et  d’engagement. Pourtant pétrie de bons joueurs, l’équipe algérienne pèche terriblement par une absence de tactique, donc d’une entraîneur de qualité.

Cette élimination devrait mettre fin à la longue carrière de Djamel Belmadi à la tête des Verts. La FAF doit prendre les choses en main et engager un nouvelle équipe technique à même de construire une nouveau groupe pour les éliminatoires de la coupe du monde.

L.M.

Quitter la version mobile