23 février 2024
spot_img
AccueilA la uneCAN 2024 : battue 1 à 0 par la Mauritanie, l'Algérie éliminée

CAN 2024 : battue 1 à 0 par la Mauritanie, l’Algérie éliminée

Belmadi
Belmadi, l’échec patent d’un entraîneur incapable de constituer une équipe de vainqueur.

La Mauritanie a éliminé l’Algérie de la CAN 2024 en s’imposant 1 à 0. De fait, la Mauritanie est qualifiée en huitièmes de finale. Les coéquipiers de Mahrez quitte la Côte d’Ivoire sur un piteux résultat.

L’Algérie se fait éliminer pour la 2e Coupe d’Afrique des nations en phase de poules.  Les Verts quittent donc la compétition, prématurément et par la petite porte, après avoir été battus par une équipe de Mauritanie particulièrement vaillante (1-0), ce mardi soir à Bouaké (Côté d’Ivoire), à l’occasion de la 3e et dernière journée (groupe D) de la phase de poules.

Au bout de deux matchs nuls et d’une défaite, l’équipe à Djamal Belmadi est renvoyée de cette CAN ivoirienne d’une manière humiliante.

Cette équipe encore une fois a montré son manque de réussite et  d’engagement. Pourtant pétrie de bons joueurs, l’équipe algérienne pèche terriblement par une absence de tactique, donc d’une entraîneur de qualité.

Cette élimination devrait mettre fin à la longue carrière de Djamel Belmadi à la tête des Verts. La FAF doit prendre les choses en main et engager un nouvelle équipe technique à même de construire une nouveau groupe pour les éliminatoires de la coupe du monde.

- Advertisement -

L.M.

12 Commentaires

  1. C’est une excellente nouvelle que cette équipe d’imams soit battue ! Gloire aux imams adjoints de Mauritanie ! Je me délecte !! Cela mérite un bon coup de mascara !

  2. a l’image du regime qu’elle represente. C’est ce qu’on appele NUL. Ce n’est meme pas de sport qu’il s’agit, mais de culture. Meme le petit credit, que ramenent les binationaux comme le font le gaz et le petrole arrive tot ou tard au bout. Ce n’est pas seulement une equipe, une federation ou un gouvernement a refaire, mais tout un pays.

  3. C’est une belle comédie, cette équipe d’Algérie ! La quasi-totalité de ces joueurs ne sont que des mercenaires venus d’Europe qui ne vivront jamais en Algérie et qui ne joueront jamais dans un club Algérien !
    D’ailleurs, quand on décerne le titre à Mahrez de meilleur joueur africain, la comédie est à son comble/ Il est né en France et a vécu longtemps en France / Il est parti en Uk et s’est marié avec des nanas britanniques / Au lieu d’aller jouer en Arabie saoudite, ce Grand amoureux de l’Algérie et de l’Afrique, aurait pu jouer pour un club Algérien?

  4. ENA est a l’image du régime , je m’en réjouie j’éprouve même de la jouissance . Elle est ou la  » Koua dariba  » . Ils vont même accuser le maghzen , le ridicule ne tue plus . C’est triste de voir mon pays se ridiculiser à se point . C’est bien fait pour Belmadi et son équipe ,pourquoi ; quant ils ont gagnés la coupe arabe à qui ils ont remis le trophé ,et bien à Chingriha d’ou la conclusion , Belmadi et son équipe font partie de la issaba point c’est tout . qu’est qu’il reste au petit peuple d’aller faire la queue ,pour l’huile , le lait ,attendre l’arriver de l’eau dans les robinet . One , two ,three …bay …bay l’ ângerie . Bon courage au Maroc , et à la Mauritanie .Azul

  5. Apparemment c’est le makhzen et toutes les mains de l’étranger, sans oublier les jaloux des succès illimités et en série, réalisés par la nouvelle algérie qui ont comploté contre nos valeureux guerriers.
    Quand on voit un joueur réciter le coran, les mains tendues au ciel avant son entrée sur le terrain on sent qu’il n’est pas sûr de ses pieds et par conséquent demande a dieu de lui faire un peu de piston.
    Alors quand on marche la tête haute et le pantalon par terre on ne se rend même pas compte qu’il y a des gens qui se marrent autour de nous. La issaba a toujours fait vivre la populasse dans les nuages, les rêves et le “zoukh” a gogo et sans limites. Les échecs ne font que s’empiler quand tout le pays est pris en otage a tous les niveaux par une junte militaire. Même le fooball n’a pas échappé car utilisé comme l’opium du peuple. Alors tant que des illégitimes, des incompétents, des corrompus, des menteurs et des bluffeurs sont a la tête des institutions, rien ne marchera dans ce qu’ils appellent “la nouvelle algérie”.
    Le bluff et le mensonge ne pourront jamais trionpher car tout ce qui vole doit un jour remettre ses pieds sur terre. A la fin quell est le bilan de 4 ans de dictature ? Presque tout le monde est devenu notre ennemi malgré les centaines de millions de dollars du peuple qu’ils ont offert comme cadeaux a qui leur rendra visite a alger pour acheter un tout petit peu de légitimité.
    Le résultat: Tout ce qu’ils touchent devient fiasco.

    • Je suis complétement d’accord avec ton poste ,juste quant tu écris que tout « le monde est devenus notre ennemi » c’est le régime ângérien qui a crée des ennemis pour camoufler ses suffisances à l’égard du Maroc et de toute l’Afrique . le bâton de la koua khariba c’est retouné contre les forces du mâle . Azul

  6. A l’image de tout l’appareil d’Etat qui a pris en ottage la souverainete’ populaire, c.a.d. reconnue pas le monde entier aux populations Algeriennes, cette equipe souffre du fleau de parainnage, qui n’a que faire des notions d’effort et merit. En fait ca panne partout en bas de la pyramide, sous le poids des etages superieurs a tous les niveaux. Decidemment, c’est un pays de zombies. Comme si tout le monde recoit sa pillule quotidienne pour faire du tournnage en rond toute la journe’e, a l’attente du luxe de la nuit – ou il sera peut-etre possible d’etteindre sa tete pour oublier sa propre existence. Le pire, est que meme au sommet de cette diabolique pyramique, c’est pareil !!! Au fond fond de la chose, il s’agit d’incompetance, ignorance et veuglement – ou les fruits de la malhonnetete’ et absence d’ethique. Et les decideurs le savent et c’est pour ca qu’ils s’accrochent et accrochent 45 millions d’autres a ces fausses solutions que sont la religion et une langue qui n’ a rien produit de bon. Il n’y a de sortie de ce cycle vicieux que la reconnaissance que ce recours meme a l’illegitime, non-naturel est l’essence du mal, le mal in itself, dirait Kant.

  7. Mr le président lisez les commentaires , toutes nos critiques sont justifier . Nous sommes de vraies patriotes , nous aimons notre pays ,nous voulons du bien à notre chère pays . Nous voulons qui soit respecter . A force de vous entêter voilà le résultat .Vous avez créez des ennemis à nos frontières de par votre orgueil et vanité . Vous avez humilier le peuple et rabaisser l’algèrie aux niveau internationale . Vous faite de la gesticulation avec la  » la koua khariba  » . vous accuser nos voisins : le Maroc , le mali , le niger ect…! . il faut vous remettre en cause , vous avez plonger le pays dans la paranoïa , la psychose ,et la peur pour vous maintenir au pouvoir . La koua dariba se mesure , par les sciences , la culture , par le sport d’ailleurs vous utilisez cette discipline pour endormir le peuple . Belmadi vient de démissionner ;alors chiche faite de même . J’espére queles moukhabarette qui pilule sur se cite te fasse parvenir le contenu de se post . Azul

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici