Les frais de déplacement des supporters de la sélection nationale de football en Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN-2023 (reportée à 2024), ont été fixés à 200.000 DA, prestations du voyage comprises.
Cette décision est une application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant prise en charge à 50% des frais du voyage, a indiqué mardi le Président-directeur général (P-dg) de Touring Voyages Algérie » (TVA), Tahar Sahri.
Dans une déclaration à l’APS, M. Sahri a précisé que ce montant inclut « toutes les prestations du déplacement (aller-retour), les billets, le déplacement à l’intérieur des villes ivoiriennes, l’hébergement et la restauration », et ce dans le but d' »assurer toutes les conditions de confort aux supporters algériens ».
Indiquant que la date du décollage des premiers vols vers la Côte d’Ivoire est fixée au 12 janvier, le même intervenant a fait savoir que les dessertes « se poursuivront, le cas échéant », ajoutant que le nombre de supporters après le lancement des préinscriptions, lundi, s’élève à 500 inscrits jusqu’au soir de mardi.
Avec APS