7 février 2023
spot_img
AccueilSportCHAN 2022 : l’Algérie bat le Mozambique (1-0) et termine en tête

CHAN 2022 : l’Algérie bat le Mozambique (1-0) et termine en tête

EN de football

La sélection nationale de football A’ a réussi à boucler la première partie du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) en tête de la poule A après avoir pris le meilleur sur le Mozambique (1-0), ce samedi au stade Nelson Mandela (Alger), à l’occasion de la 3e et dernière journée.

L’unique réalisation de cette partie a été marquée à la 7e minute par l’entremise de Dehiri. Elle est certes étriquée, mais elle suffit pour assurer la qualification.

Dans l’autre rencontre de la poule A, disputée au stade du 19-Mai’1956 d’Annaba, la Libye est parvenue à quitter la compétition avec les honneurs en disposant de l’Ethiopie (3-1).

Il convient de rappeler que les Fennecs étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale après avoir aligné deux victoires de suites, glanées, respectivement, face à la Libye et à l’Ethiopie sur le même score de 1 but à 0.

Les Verts restent à Alger

À la suite de ce résultat, le Onze national va rester à Alger et se produira une nouvelle fois au stade Nelson Mandela. Toutefois, la prochaine sortie des Verts, prévue le vendredi 27 janvier (17h00), sera pour le compte des quarts de finale, dans un match à élimination direct.

- Advertisement -

Concernant le futur adversaire des Algériens dans ce tournoi, les camarades de Meziane vont croiser le fer avec l’équipe classée seconde du groupe B. Une équipe dont l’identité sera connue ce dimanche à l’issue du déroulement de la dernière manche de cette poule, où tout reste possible pour les quatre protagonistes, à savoir, l’Ouganda (1er – 4 pts), le Sénégal (2e – 3 pts), la RD Congo (3e – 2 pts) et la Côte d’Ivoire (4e – 1 pts). L’Ouganda va affronter la Côte d’Ivoire à Alger (20h00), alors que le Sénégal en découdra avec la RDC à Annaba (20h00).

Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

«L’Affaire Houellebecq »

    Dans le dernier hors-série de la revue de Michel Onfray, Front populaire, le romancier Michel Houellebecq, coqueluche de l’extrême droite intellectuelle et fervent défenseur...

Les plus populaires

Commentaires récents