26 janvier 2023
spot_img
AccueilSportCHAN 2022 : les Verts vainqueurs face à la Libye

CHAN 2022 : les Verts vainqueurs face à la Libye

Les Verts

La sélection algérienne de football A’, composée des joueurs locaux, a débuté la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) de la meilleure des manières.

En effet, les Verts se sont imposés face à leur homologue libyenne (1-0), ce vendredi au stade Nelson Mandela (Alger), à l’occasion de la première journée du groupe A.

Il fallait débuter par une victoire et c’est chose faite. Dans une partie compliquée à négocier, les protégés de Madjid Bougherra ont réussi à entamer ce tournoi par une importante victoire, acquise difficilement, certes, face à une bonne formation libyenne.

En dépit de sa large domination en première période, le Onze national n’a pas réussi à concrétiser les rares occasions qui s’est procurées.

Il fallait attendre la seconde mi-temps pour voir les Verts prendre l’ascendant, à la suite d’une faute de la défense adverse. Profitant d’une mauvaise passe vers le gardien Allafi, Mahious a pu chiper la balle avant de se voir faucher par le portier libyen et obtient ainsi un penalty. L’avant-centre de l’USM Alger s’est fait justice lui-même et permet aux Verts de débloquer la situation peu avant l’heure de jeu (57’). Par la même occasion, le joueur de 25 ans a inscrit son nom dans l’histoire comme le premier buteur dans cette enceinte sportive.

- Advertisement -

Les Libyens ont tenté de revenir dans la partie, mais l’arrière-garde algérienne a su annihiler toutes les tentatives de son adversaire du jour. Les camarades du capitaine Ali ont même réussi à toucher le poteau gauche de Gendouzi, mais la réussite a été du côté des Algériens.

Même si l’équipe nationale n’a pas était étincelante, la chose la plus importante à retenir dans cette première sortie reste bien évidemment le résultat. Un premier succès qui permet aux Algériens de prendre les commandes de leur groupe (3 pts), mais également renouer avec la victoire.

Concernant la deuxième rencontre de la poule A, elle aura lieu ce samedi (14h00), au stade Nelson Mandela, entre l’Ethiopie et le Mozambique.

De leur côté, les coéquipiers de Mrezigue, désigné homme du match, joueront leur deuxième match, mardi 17 janvier prochain (20h) face à l’Ethiopie, toujours  au stade Nelson Mandela. Radio Algérie

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Au-delà du drame d’une SDF, c’est toute la société qui souffre                           ...

Quel drame que d'assister à sa propre déchéance sans que l'on ne prenne la mesure de ses errements? Fella Borsali, c'est son nom, une...

Les plus populaires

Commentaires récents