Encore un sujet qui fait noyer les musulmans dans un verre d’eau et fait monter l’adrénaline de tout observateur averti. 14 siècles après la révélation du Coran, cheikh El Azhar découvre, sans que personne ne le lui souffle à l’oreille, gauche ou droite, que frapper son ou ses épouses était illicite ! ?
Si notre vénérable cheikh relevait un peu son nez des textes sacrés et lisait autre chose que le Coran, il aurait su depuis longtemps que l’adage consacré de l’homme moderne est : « on ne frappe pas une femme, même avec les roses ».
Notre cheikh va jusqu’à stipuler que frapper la femme est contraire aux hadiths et au Coran. Il est à se demander quelles versions de ces encyclopédies de la bêtise humaine possède cheikh El Azhar pour nous pondre une telle contre vérité. Pour simple petit rappel, reproduisons le verset 34 de la sourate 4 :
« Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” ».
Et ce n’est pas le seul verset où il est question de châtier ses épouses…inutile de tous les reproduire, le verset précédent est, on ne peut plus, explicite !
Malgré ces preuves béantes, notre vénérable Cheikh ose stipuler que « l’islam a interdit et rendu haram de frapper ses épouses par un texte coranique », mais notre cheikh se garde bien de reproduire le texte exact d’une telle inexactitude !
Décidément, ils ne reculeront devant aucune sornette pour vendre l’invendable au petit peuple…Pendant ce temps, James Webb vient de nous gratifier d’un superbe cliché des anneaux de Saturne !
Encore un effort vénérable Cheikh ! il ne vous reste plus qu’à démontrer que la femme est consacrée égale de l’homme selon…le coran, et la boucle est bouclée !
Kacem Madani
Les croyants musulmans parlent de « révélation » du Coran. Qu’est-ce que ça veut dire? Que le Coran était tenu secret jusqu’à ce qu’il a été divulgué à quelqu’un, ou à tout le monde? En réalité, celui qui lit le Coran ne peut rien y piger sans avoir une clef: la Bible. Essayer de comprendre le Coran sans avoir lu la Bible est futile. On peut faire semblant de le comprendre, mais ce n’est pas vrai. Le Coran n’a ni queue ni tête. C’est une collection désordonnée de morceaux disjoints avec peu ou pas de liens entre eux, sans commencement ni fin, sans sujet ni ligne directrice. Il est très clair que s’il y avait une idée centrale dérrière tout le Coran, on ne peut pas la détecter parce qu’il doit y avoir trop de passages originaux qui ont été supprimés au cours des deux ou trois siècles pendant lesquels le Coran a été élaboré par les premiers musulmans. D’autres ont fait cette observation : Ce n’est qu’en lisant la Bible qu’on peut comprendre le Coran. Seulement, à ce moment-là on se rend compte que Mohamed n’était pas musulman et n’avait ni le désir ni l’intention de fonder une nouvelle religion appelée Islam. Il exhortait plutôt à la conversion à, ou au retour aux sources de ce qu’il appelait la vraie religion du vrai dieu, c’est à dire le judéo-christianisme.
D’autre part, en lisant la Bible on s’aperçoit très clairement que Jésus Christ non plus ne prétendait pas fonder une religion nouvelle appelée christianisme. Lui aussi exhortait les juifs à retourner aux sources de la vraie religion de leur vrai dieu. Et quand on voit ce qu’était ce vrai dieu dans les écritures juives, on s’aperçoit clairement qu’il n’a rien à voir avec ce dieu auquel croient les chrétiens et les musulmans. Conclusion: Tout ça c’est de la mythologie inventée par les hommes au pouvoir à certaines époques.
Pour retourner au droit des hommes de punir physiquement les femmes, mon avis personnel est que Mohamed n’a probablement jamais dit ça, encore moins un dieu quelconque, tout simplement parce que ni Dieu ni Mohamed n’ont écrit le Coran. Mohamed a pu écrire une partie des sourate, mais pas toutes, et Dieu n’a ni « révélé » ni écrit un seul mot du Coran.
Je me suis toujours dis que si cette religion était bonne, les japonais,les Américains, les Allemands,tous les occidentaux en général ne l’aurai pas laissé aux khorotos, ils l’auraient adopté.