16 janvier 2025
spot_img
AccueilCommuniquéCollectif le Carré : Coronavirus le danger sanitaire

Collectif le Carré : Coronavirus le danger sanitaire

APPEL

Collectif le Carré : Coronavirus le danger sanitaire

Le collectif Le Carré nous a fait parvenir un communiqué sur la problématique du Covid-19 et le Hirak. 

 

Dans le contexte actuel de pandémie mondiale et face à l’augmentation incontrôlée des cas de contamination, Le Carré annonce suspendre momentanément, et jusqu’à nouvel ordre, toutes ses activités de terrain, que ce soit en faveur du Hirak ou d’autres actions citoyennes. Sont concernés par cette interruption les marches, les rencontres populaires Awal I Wegdud et autres rassemblements.

Bien entendu, aucune banderole, aucun logo ni T-shirt ne pourront représenter Le Carré pendant cette période de suspension, ô combien indispensable.

- Advertisement -

Nous allons orienter nos efforts en procédant à des campagnes de sensibilisation, on expliquera tout ce qu’il y aura à savoir, nous mettrons à la lumière les fausses informations et serons le plus pédagogue possible.

Face à la criticité de la situation, nous appelons l’ensemble des acteurs du Hirak et les citoyens à s’inscrire dans la même démarche d’interruption des actions de terrains, marches, rassemblements et autres. Cela en va de notre responsabilité, de notre santé et plus particulièrement celle des plus fragiles.

Les données scientifiques sont claires et indiscutables à ce sujet. La capacité de transmission du Covid-19 peut se multiplier par 10 en l’espace de 15 jours sans aucune mesure de prévention. Tout l’enjeu est donc de réduire le facteur de contamination autant que possible.

Les faiblesses de notre système de santé sont connues par tous. En conséquence, nous devons tous œuvrer pour pallier à cette défaillance. Cela passe avant tout par l’annulation, report, ou simplement la suspension de tout rassemblement. Au-delà du Hirak, cette consigne d’interruption concerne également tout rassemblement dans des lieux avec un haut potentiel de risque, en particulier, les lieux religieux, sources d’enclenchement de centaines de contaminations en France et en Corée.
Les employeurs, de la fonction publique ou acteurs privés, sont appelés quant à eux à prendre les mesures appropriées en faveur de la limitation des risques de contamination.

Nous invitons l’ensemble de la population à prendre connaissance des gestes simples de prévention et à les appliquer pour freiner la propagation de l’épidémie sur le territoire national. Pensez aux soignants, qui sont nos parents, nos frères, nos sœurs et qui doivent faire face à cette situation difficile.

Nous avons une pensée particulière aux kidnappés du Hirak, qui sont pour la plupart détenus dans des conditions insalubres, pour des raisons abjects. Nous réiterons notre appel pour leur libération qu’ils puissent retrouver leurs siens.

Enfin, nous adressons nos salutations à l’ensemble des médecins, infirmiers et autres acteurs de la santé pour leur courage et leur implication dans cette rude épreuve à laquelle ils font face avec peu de moyens. La population en fière de votre engagement.

#Amennuɣ_Yettkemmil
#LeCombatContinue
#LeCarré
#Démocratie
#Algerie
#Coronavirus
#Covid19

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents