24 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Confinement partiel de Tizi-Ouzou et Draâ Ben Khedda

Confinement partiel de Tizi-Ouzou et Draâ Ben Khedda

COVID-19

Confinement partiel de Tizi-Ouzou et Draâ Ben Khedda

 Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, mercredi dans un communiqué, un confinement partiel à domicile de 20h00 au lendemain à 05h00 au niveau des communes de Tizi-Ouzou et Draâ Ben Khedda (wilaya de Tizi-Ouzou) pour une durée de 14 jours à compter du jeudi 6 août 2020.

Cette mesure a été décidée conséquemment à l’évolution de la situation épidémiologique dans cette wilaya.

Ce confinement partiel impliquera pour ces deux communes un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales, y compris la suspension du transport des voyageurs et la circulation des voitures, précise la même source.

Cette mesure intervient en application des dispositions du décret exécutif 20-182 du 17 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 9 juillet 2020 portant consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), notamment l’article 02 qui accorde aux walis, si nécessaire, la prérogative d’instaurer, de modifier ou de moduler les horaires du confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination.

Auteur
APS

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Disparition de Boualem Sansal : Emmanuel Macron se dit « très préoccupé »

L'écrivain franco-algérien, Boualem Sansal, n'a pas donné de nouvelle depuis près d'une semaine, depuis son arrivée en Algérie. Le président français Emmanuel Macron "est très préoccupé...

Les derniers articles

Commentaires récents