Site icon Le Matin d'Algérie

Conseil de la nation : Tebboune désigne 6 nouveaux membres

Tebboune

M. Abdelmadjid Tebboune a signé, jeudi, un décret présidentiel portant nomination de six nouveaux membres au Conseil de la nation, à compter de la date de leur installation, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.  

« Conformément aux dispositions des articles 121 (alinéa 3) et 122 (alinéas 2 et 3) de la Constitution, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel portant nomination de six membres au Conseil de la nation pour une durée de six ans à compter de la date de leur installation. Il s’agit de Mme Dalila Bendjoudi et MM. Aissa Bouragba, Ayache Djebablia, Belkacem Boukhari, Lakhdar El-Habiri, et Hadj Belghouthi », lit-on dans le communiqué.

En revanche, le perchoir du Sénat est toujours squatté par l’inamovible Salah Goudjil. L’homme aura connu tous les président, gouvernements et huiles du régime depuis 1962.

En effet, contrairement à ce qui est déjà annoncé, le président du conseil de la nation, Salah Goudjil, reste en place. Et ce, contre la décision de la cour constitutionnelle. Mais en Algérie de Tebboune et Chanegriha, on n’est plus à une entorse près des textes fondamentaux. Sans rancunes.

La rédaction Yacine K.

Quitter la version mobile