10.9 C
Alger
AccueilCommuniquésConseil des ministres : Tebboune rappelle ses attentes aux ministres

Conseil des ministres : Tebboune rappelle ses attentes aux ministres

Date :

Dans la même catégorie

Mondial 2026 : la liste des 30 pays déjà qualifiés

La Croatie est devenue la 30e nation qualifiée pour...

Le Collectif de défense de Chérif Mellal communique

Le collectif de défense du détenu d'opinion Cherif Mellal,...

Martine Vassal retire ses délégations à Nora Preziosi : entre droit et mise au pas politique

À Marseille, le climat politique s’échauffe déjà à l’approche...

Carrefour : Rodolphe Saadé entre au capital et au conseil d’administration

Rodolphe Saadé, président du groupe maritime CMA CGM, fera...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier dimanche, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a donné des orientations et des instructions aux membres du nouveau Gouvernement, indique un communiqué de la Présidence de la République dont voici le texte intégral :

«Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé une réunion du Conseil des ministres, lors de laquelle il a donné des orientations et des instructions à Mesdames et Messieurs les membres du nouveau Gouvernement, comme suit :

– Après l’ouverture de la séance, Monsieur le président de la République a souhaité la bienvenue aux membres du Gouvernement, notamment ceux qui ont été chargés d’une mission exécutive pour la première fois.

– Monsieur le président a rappelé l’importance pour les membres du Gouvernement d’honorer ses engagements devant le peuple et de mettre en œuvre, pleinement et intégralement, son programme présidentiel.

– Il a souligné l’importance pour les ministres d’accomplir et d’exécuter, pleinement et rigoureusement, les missions qui leur sont confiées au service de nos concitoyens.

– Trouver continuellement des solutions aux préoccupations soulevées sur le terrain, avec la promptitude requise et le professionnalisme nécessaire.

– Monsieur le président a enjoint aux membres du Gouvernement d’élaborer des plans d’action sectoriels à présenter à la Réunion du Gouvernement, puis en Conseil des ministres, afin d’entamer diligemment leur mise en œuvre sur le terrain.

– Monsieur le président a demandé au Gouvernement que tous ses efforts soient axés sur la réalisation du bien-être des citoyens et la satisfaction de leurs besoins.

Avant la clôture de la réunion du Conseil des ministres, le Premier ministre a renouvelé ses remerciements à Monsieur le président pour sa confiance, s’engageant devant lui à faire tout ce qui est en son pouvoir, avec l’équipe gouvernementale, pour mettre en œuvre le programme de Monsieur le président, pleinement et de manière optimale».

APS

Dans la même catégorie

Mondial 2026 : la liste des 30 pays déjà qualifiés

La Croatie est devenue la 30e nation qualifiée pour...

Le Collectif de défense de Chérif Mellal communique

Le collectif de défense du détenu d'opinion Cherif Mellal,...

Martine Vassal retire ses délégations à Nora Preziosi : entre droit et mise au pas politique

À Marseille, le climat politique s’échauffe déjà à l’approche...

Carrefour : Rodolphe Saadé entre au capital et au conseil d’administration

Rodolphe Saadé, président du groupe maritime CMA CGM, fera...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici