L’ex patron (DG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, a été condamné, dimanche 23 octobre 2022, en deuxième instance, par la cour d’Alger, à une peine de 06 ans de prison ferme.
Lors du procès qui s’est tenu le 9 octobre dernier, le représentant du parquet avait requis la peine de prison de 15 de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA contre le mis en cause.
Poursuivi dans le cadre de plusieurs affaires de corruption, Tahar Allache était appelée à la barre pour répondre des charges de dilapidation de deniers publics, abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages. Des chefs d’inculpation qui lui étaient imputés dans le cadre de ses activités professionnelles en relation avec la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger.
Apres avoir été démis, en mai dernier, de ses fonctions de DG de la SGSIA, la machine judiciaire a été actionné rapidement à l’encontre de ce gestionnaire qui était très influent sous le régime de Bouteflika.
Lors du procès en première instance qui s’était tenu au niveau du pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger), le 05 juillet dernier, il a été condamné à 8 ans de prison ferme. Une peine aggravée par le paiement d’une amende d’un million de DA.
Le justice a, en outre, demandé l’incarcération du prévenu et la confiscation de tous ses comptes bancaires et biens qui ont été, préalablement, saisi sur ordre du juge d’instruction.
S.N.I.