4 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Corruption : prison ferme pour l'ex-DG de la SGSIA, Tahar Allache

Corruption : prison ferme pour l’ex-DG de la SGSIA, Tahar Allache

Tahar Allache

 

L’ex patron (DG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, a été condamné, dimanche 23 octobre 2022, en deuxième instance, par la cour d’Alger, à une peine de 06 ans de prison ferme.

Lors du procès qui s’est tenu le 9 octobre dernier, le représentant  du parquet avait requis  la peine de prison de 15 de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA contre le mis en cause.

Poursuivi dans le cadre de plusieurs affaires de corruption, Tahar Allache  était appelée à la barre pour répondre  des charges de  dilapidation de deniers publics, abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages. Des chefs d’inculpation qui lui étaient imputés dans le cadre de ses activités professionnelles  en relation  avec la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger.

- Advertisement -

Apres avoir été démis, en mai dernier, de ses fonctions de DG de la SGSIA, la machine judiciaire  a été actionné rapidement à l’encontre de ce gestionnaire qui était très influent  sous le régime de Bouteflika.

Lors du procès en première instance qui s’était tenu au niveau du pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger), le 05 juillet dernier, il a été condamné à 8 ans de prison ferme. Une peine aggravée par le paiement  d’une amende d’un million de DA.

Le justice a,  en outre,  demandé l’incarcération du prévenu  et la confiscation  de tous ses comptes bancaires et biens qui ont été, préalablement, saisi  sur ordre du juge d’instruction.

S.N.I.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La suppression de la police des mœurs évoquée par le pouvoir en Iran

Près de trois mois après le début du mouvement de contestation, suite à la mort de Mahsa Amini en septembre dernier, cette jeune Kurde...

Les plus populaires

Commentaires récents