5 décembre 2022
spot_img
Accueil360°L'enseignant Amara Mazi placé sous mandat de dépôt

L’enseignant Amara Mazi placé sous mandat de dépôt

 

Amara Mazi, enseignant

L’enseignant Amara Mazi a été placé sous mandat dépôt, ce dimanche 23 octobre par le juge d’instruction près de la chambre criminelle de première instance de tribunal de Dar El Beida et ce, après l’avoir présenté auparavant devant le procureur de la même chambre, selon le CNLD.

Considéré en fuite, Amara Mazi, enseignant de physique, a été arrêté mardi 18 octobre à 9 heures en classe, devant ses élèves au collège, CEM sud à Tizi-Ouzou, rapporte un communiqué du CNLD.

C’est au moment de l’ouverture du procès de Mohamed Mouloudj et ses compagnons au niveau du tribunal criminel de première instance de Dar El Beida. Il est cité dans ce dossier et considéré comme en étant en fuite, alors qu’il n’a été jamais convoqué.

Il a été, à cet effet, condamné par contumace à 20 ans de prison ferme lors d’un procès, à l’issue duquel a eu la libération de deux détenus, Mohamed Mouloudj et Arezki Oulhadj, de son village, Tifilkout, après avoir passé plus d’une année en prison. Le village Tifilkout, haut lieu de résistance anticoloniale, compte également un autre détenu d’opinion, qui est Kamira Naït Sid.

Le prolongement de la garde à vue pour Karim Mekhentiche et pour Amir Sofiane au niveau du commissariat de sûreté de wilaya de Blida, en attendant de les présenter devant le procureur a été décidée ce dimanche 23 octobre.
La machine répressive poursuit son œuvre de traque des voix libres. Près de 300 détenus croupissent déjà dans les prisons pour leurs opinions.
L. M.
ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. L’innommable, l’abjection à son paroxysme! La justice algérienne totalement asservie à la junte militaire. Un enseignant pacifique est accusé d’être en fuite alors qu’il au sein de son lieu de travail ! Absurde ! Et on lui colle 20 ans sans jugement !
    L’algérie est train de rejoindre la Corée du Nord ! Elle se dirige vers sa fin inéluctable.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Conseil national du RCD : le refus déguisé de la wilaya d’Alger 

A quelques heures de la tenue de son conseil national, le RCD est toujours dans l'attente de l'autorisation de la wilaya d'Algérie. Un quitus...

Les plus populaires

Commentaires récents