Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football : le CS Constantine et l’USM Alger, s’affronteront aux quarts de finale de l’épreuve, selon le tirage au sort effectué jeudi à Doha (Qatar).
Le match aller se jouera le mercredi 2 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, alors que la seconde manche aura lieu une semaine plus tard : le mercredi 9 avril, au stade olympique du 5-Juillet.
Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé aux demi-finales, à l’autre quart entre l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et le RS Berkane (Maroc).
Lors de la phase de poules, l’USMA, détentrice du trophée en 2023, a terminé leader du groupe C (14 pts), devant l’ASEC Mimosas (8 pts), alors que le CSC s’est qualifié en tant que deuxième du groupe A (12 pts), derrière les Tanzaniens de Simba SC (13 pts).
Le tirage au sort s’est déroulé en présence notamment de l’ancien international algérien Rabah Madjer .
Lors du match aller de la Ligue 1 Mobilis, le CSC s’était imposé face à l’USMA à domicile (1-0), en match disputé le 21 novembre dernier, pour le compte de la 10e journée, rappelle-t-on.
APS
Ouf! Les Constantinois ont échappé de justesse au boycott forcé. Cependant, ce n’est peut-être que partie remise avant une autre saga TAS de Lausanne dont le verdict s’éternise pour des raisons pour le moins obscures.