23.9 C
Alger
jeudi 5 juin 2025
AccueilCommuniquésCovid-19 en Algérie : le confinement partiel applicable de 13h à 07h...

Covid-19 en Algérie : le confinement partiel applicable de 13h à 07h durant l’Aid

Date :

Dans la même catégorie

À Aix-en-Provence, l’Algérie au cœur des réflexions sur les guerres chimiques

Le jeudi 19 juin 2025, Aix-en-Provence accueille le congrès...

Tebboune préside une réunion du Haut Conseil de sécurité

Le président de la République, Chef suprême des Forces...

Concours de recrutement : le ministre de la Poste vire 3 responsables

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
PANDEMIE

Covid-19 en Algérie : le confinement partiel applicable de 13h à 07h durant l’Aid

Le confinement partiel durant les deux jours de l’Aid el Fitr sera applicable de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas, dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus, indique mardi un communiqué des services du Premier ministre.

« En application des directives du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion avec les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a décidé la mise en œuvre de mesures complémentaires de prévention à observer à l’occasion de la fête de Aïd El Fitr », précise la même source.

« Dans ce cadre, un confinement partiel à domicile sera applicable de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas durant les deux (02) jours de la fête de l’Aïd El Fitr », souligne le communiqué, ajoutant que « durant ces deux jours, la circulation de tous les véhicules, y compris les motocycles, sera également suspendue entre les wilayas et à l’intérieur de la wilaya ».

Par ailleurs, la même source a relevé que « les enquêtes épidémiologiques réalisées par les services spécialisés du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ont révélé que la majorité des cas de contamination a été enregistrée à l’occasion d’événements familiaux et de regroupements de personnes ».

Partant de ce constat, « le gouvernement fait appel au sens de la responsabilité individuelle et collective et à l’extrême vigilance des citoyens et les exhorte à ce titre, d’éviter toutes les situations qui favorisent la propagation de l’épidémie du Coronavirus, en particulier les attroupements de personnes et les regroupements familiaux ».

A cette occasion, le gouvernement rappelle à tous les citoyens « la nécessité d’observer les mesures de prévention et les règles d’hygiène et de distanciation sociale ainsi que l’obligation de porter un masque de protection, en toutes circonstances et en particulier dans les espaces publics fermés ou ouverts, tels que les marchés, les souks et les cimetières. Le défaut de port du masque sera sanctionné ».

Pour ce faire, « le gouvernement, outre la mobilisation de tout le potentiel national de production de textile, autorise l’ouverture de commerces de gros et de détail de tissus, de mercerie et de bonneterie et d’ateliers de confection afin d’encourager la production des masques grand public ».

Auteur
APS

 




Dans la même catégorie

À Aix-en-Provence, l’Algérie au cœur des réflexions sur les guerres chimiques

Le jeudi 19 juin 2025, Aix-en-Provence accueille le congrès...

Tebboune préside une réunion du Haut Conseil de sécurité

Le président de la République, Chef suprême des Forces...

Concours de recrutement : le ministre de la Poste vire 3 responsables

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici