25 novembre 2024
spot_img
AccueilMondeCovid-19 : Merkel "inquiète" de la lenteur des discussions pour fournir le...

Covid-19 : Merkel « inquiète » de la lenteur des discussions pour fournir le vaccin aux plus pauvres

PANDEMIE

Covid-19 : Merkel « inquiète » de la lenteur des discussions pour fournir le vaccin aux plus pauvres

Il manque toujours 3,8 milliards d’euros au budget de l’Alliance du vaccin, coalition internationale destinée à assurer une distribution équitable des vaccins et des équipements médicaux.

La chancelière allemande Angela Merkel s’est dite « inquiète », dimanche 22 novembre, de la lenteur des discussions pour fournir le vaccin contre le Covid-19 aux nations les plus pauvres. S’exprimant en clôture du sommet virtuel du G20, elle a déclaré : « Nous allons maintenant voir avec l’Alliance du vaccin (Gavi) quand ces négociations vont commencer, parce que je suis inquiète que rien n’ait été encore fait ». 

Les dirigeants des pays du G20 se sont engagés dimanche à « ne reculer devant aucun effort » pour fournir le vaccin aux plus pauvres. Mais il manque toujours 3,8 milliards d’euros au budget de l’Alliance du vaccin, coalition internationale destinée à assurer une distribution équitable des vaccins et des équipements médicaux. Suivez notre direct. 

Les Etats-Unis espèrent lancer leur campagne de vaccination mi-décembre. « Notre plan est de pouvoir transporter les vaccins vers les sites d’immunisation dans les 24 heures suivant l’approbation, donc je m’attends à ce que ce soit peut-être au deuxième jour après l’approbation, le 11 ou le 12 décembre », a déclaré Moncef Slaoui, un haut responsable de l’opération gouvernementale pour les vaccins.

- Advertisement -

 Une troisième vague en préparation ? 

Dans une interview accordée à un groupe de quotidiens suisses, le docteur David Nabarro juge que les gouvernements européens n’ont pas su « développer l’infrastructure nécessaire durant les mois d’été, après avoir maîtrisé la première vague » de l’épidémie. « Aujourd’hui nous avons une deuxième vague. S’ils ne construisent pas l’infrastructure nécessaire, nous aurons une troisième vague au début de l’année prochaine », poursuit le Britannique.

Auteur
Francetvinfo

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents