Un avion de reconnaissance de type Zilin, appartenant à la Protection civile, s’est écrasé ce mardi sur la piste de l’aéroport Ferhat-Abbas de Jijel lors d’une mission d’entraînement. L’accident a coûté la vie à quatre personnes qui accomplissaient leur devoir professionnel.
Les victimes sont le commandant Radouane Berji, chef du groupe aérien de la Protection civile, le capitaine Soheib Ghlai, pilote stagiaire, un instructeur de l’école de pilotage Abdatta, ainsi qu’un responsable de la société aérienne Traktor, de nationalité chilienne.
Les victimes de ce crash sont toutes des professionnels chevronnés ou en formation. Il s’agit du lieutenant-colonel Bordji Redouane, commandant du groupement aérien de la Protection civile, du capitaine Ghellai Soheib, pilote stagiaire, d’un instructeur relevant de l’école de pilotage Aptata, ainsi que d’un gestionnaire de la société Air Tractor, de nationalité chilienne.
L’accident est survenu alors que l’équipage effectuait une mission de routine dans le cadre d’une session de formation. Le choc est immense au sein du corps de la Protection civile, dont plusieurs membres ont témoigné de l’engagement sans faille des victimes dans l’exercice de leur devoir.
Dans un message empreint d’émotion, le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Boualem Bourelaf, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, saluant la mémoire de ceux qui ont péri en accomplissant leur mission au service du pays.
La rédaction