Site icon Le Matin d'Algérie

Dawal, le clip kabyle qui brise le tabou des…bisous ! 

Kedym, chanteur kabyle

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont Kabyles ! Eux, c’est Kedym et Tafath Ussirem. Un duo explosif qui vient de nous concocter un clip de haute facture.

Rafraîchissant ! Réjouissant ! Décapant ! Avec la simplicité des mots et une thématique qui ne tarit pas – celle de l’amour- ce jeune couple nous offre des moments de complicité et de bonne humeur absolument magnifiques, en plus de la beauté des paysages (voir le clip ci-dessous).

Pour une société où l’amour est tabou, les bisous sont partagés sans complexe et sans la moindre indécence ! Sur fond de musique entraînante, les paroles sont à la mesure d’une belle déclaration d’amour, leur déclaration !

Un clip kabyle où un couple se fait des bisous, c’est une première ! Le nombre de vues sur YouTube s’accélère très vite, puisqu’en moins de 10 jours, c’est près de 700.000 qui sont affichées au compteur.

Avec ce clip entraînant est un appel à la vie. Avec Dawal, des tabous sont brisés ! n’en déplaise aux glorificateurs de la mort et autres frustrés de la vie qui ne manqueront pas de se manifester pour dénoncer un manquement aux valeurs traditionnelles et une atteinte à la morale islamique, ou à la morale tout court.

Bravo les jeunes et bon vent pour la suite !

Kacem Madani

Quitter la version mobile