18 août 2022
spot_img
AccueilA la uneDawal, le clip kabyle qui brise le tabou des…bisous ! 

Dawal, le clip kabyle qui brise le tabou des…bisous ! 

Kedym, chanteur kabyle

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont Kabyles ! Eux, c’est Kedym et Tafath Ussirem. Un duo explosif qui vient de nous concocter un clip de haute facture.

Rafraîchissant ! Réjouissant ! Décapant ! Avec la simplicité des mots et une thématique qui ne tarit pas – celle de l’amour- ce jeune couple nous offre des moments de complicité et de bonne humeur absolument magnifiques, en plus de la beauté des paysages (voir le clip ci-dessous).

Pour une société où l’amour est tabou, les bisous sont partagés sans complexe et sans la moindre indécence ! Sur fond de musique entraînante, les paroles sont à la mesure d’une belle déclaration d’amour, leur déclaration !

Un clip kabyle où un couple se fait des bisous, c’est une première ! Le nombre de vues sur YouTube s’accélère très vite, puisqu’en moins de 10 jours, c’est près de 700.000 qui sont affichées au compteur.

- Advertisement -

Avec ce clip entraînant est un appel à la vie. Avec Dawal, des tabous sont brisés ! n’en déplaise aux glorificateurs de la mort et autres frustrés de la vie qui ne manqueront pas de se manifester pour dénoncer un manquement aux valeurs traditionnelles et une atteinte à la morale islamique, ou à la morale tout court.

Bravo les jeunes et bon vent pour la suite !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

12 Commentaires

  1. les chiens aboient et la caravane passe !
    BRAVO,très belle chanson,très beau clip et quant à vous vous êtes juste magnifiques!
    L’amour est un don du ciel …

  2. Donc Kabyles,mais pas Algériens. Pourquoi ces sous entendus et en faire une différence, un couple kabyles ,un clip kabyle.
    Leur pays est je pense l’Algérie avec toute sa diversité ,toutes ses langues et ses dialectes. Arrêtons de nous diviser ,surtout venant de soit disant Journalistes.

  3. Ne confondons pas patriarcat (qui est ce qu’elle est) et morale islamique.
    A mon époque en tout cas, morale islamique ça sonne, peut-être, dans certains quartiers à Vgayet, Tizi, Tuviret; dans les campagnes, on ne sait pas ce que c’est.
    Regarder le pays, l’histoire, … à partir des mirador d’Alger floute les images à tous les coups

  4. C’est henteux pour c est Gents la? heureusement que le Peuple Algerien est musulmant et des vrais Kabyles nos encertre si ils vient encors vent cracher sur leur visage

    • plutot cracher sur ton visage et les Kabyles ne sont pas tes ancetres. Cherche plutot du cote de l’Arabie ou de la Turquie.

    • Pourquoi voulez vous qu’on leur crache sur le visage ? Cest une méchanceté gratuite ? Ils chantent ils sont joyeux et heureux , c’est un très beau clip .
      Il sont à encourager, bonne continuation

    • C’est malheureux pour toi à Rachid , il ni a rien de choquant dans le clip .La fille est habillée en robe Kabyle , le chanteur n’a rien dit de vulgaire dans sa chanson . La bise est faite sur la joue . C’est ta jalousie qui te ronge ; car je crois que tu les envies ; ils sont heureux et je suis content pour eux . Tanghak Tismine ihi echah diek . Craché ,prouve que tu es quelqu’un de faible. J’ai 70 dix ans ; et je me promène avec ma femme la main dans main , et alors qu’est ce que tu dis a yakhoule . Allez porte toi bien . Ah j’ai oublier ; si tu savais ce que les femmes avec le djelbab quelle font ;tu te remettras pas . je préfère ne pas te le dire . Azoul les hommes et les femme libres .

  5. On peut mener une vie moderne sans faire dans l’exhibitionnisme.
    Quand on voit la libération des mœurs où a conduit les occidentaux, au point d’envisager passer commande  » ou adopter » d’enfants sur Meta.
    Est-ce, à ce futur qu’on aspire en Kabylie ou ailleurs ?

    • Rien ne peut arreter l’evolution et la science l’aide dans ce domaines a grande vitesse. Adopter des enfanst abondonnes par leurs parents ou nes d’actes incestes ou de viols est une belle chose pour donner a un etre humain une cellule familiale. L’exhibitionnisme en Algerie est
      tres courant, cela commence par construire une villa avec l’argent de l’assistance publique d’un pays etranger ou avec l’argent vole au tresor algerien parceque on fait partie de la famille des faux moujahidines. Tout cela au grand damn du petit peuple qui lui ne peut rien s’offrir.
      Mais bien sure, tout ce qui vous interesse c’est la longeur de la jupe et les gestes des gens qui s’aiment et n’ont pas de probleme le montrer en publique.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Plus d’importations des semences maraîchères à partir de 2023

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a annoncé l'arrêt, dès l'année prochaine, de l'importation des semences maraîchères. La valeur totale des importations du secteur...

Les plus populaires

Commentaires récents