18 août 2022
spot_img
AccueilA la uneKhalida Toumi remise en liberté

Khalida Toumi remise en liberté

Khalida Toumi

Khalida Toumi, l’ancienne ministre de la Culture sous Bouteflika, a été remise en liberté provisoire hier mercredi, selon plusieurs sources.

Sur la photo que nous publions, nous la voyons avec Louisa Hanoune, patronne du PT et l’ancienne sénatrice Mme Vve Bitat.

Khalida Toumi a quitté mercredi 27 juillet la prison de Koléa. Elle aura passé 33 mois derrière les barreaux.

Elle a été condamnée en appel le 6 juillet par la Cour d’Alger à 4 ans de prison ferme. Kalida Toumi « a bénéficié d’une remise en liberté provisoire, après un pourvoi en cassation introduit par la défense au niveau de la Cour suprême », selon les mêmes sources.

- Advertisement -

Deux anciens premiers ministres (Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal) et plusieurs anciens ministres de l’ère Bouteflika ainsi que de nombreux généraux sont en prison. Beaucoup sont arrêtés pour corruption, trafic d’influence et d’autres pour complot.

Par ailleurs près de 300 détenus d’opinion sont en prison pour des accusations fallacieuses. Les interpellations de citoyens pour leurs opinions continuent.  Un ordre martial qui ne dit pas son nom règne sur le pays depuis 3 ans. Les libertés d’expression, de manifestation sont quasiment absentes.  Les partis vivent sous de nombreuses menaces et la presse est désormais réduite à relayer la vulgate officielle.

Khalida Toumi condamnée à 6 ans de prison ferme

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

  1. Je suis content que Khalida Toumi retrouve la liberté et les siens espérons le pour toujours car la prison n’est à souhaiter pour personne.Malheureusement beaucoup d’innocents croupissent encore dans les geôles algériennes souvent pour des motifs futiles.

  2. De toute cette clique (galonnée comme civile) embastillée pour affaires douteuses sous l’émir abdekka, seul le plus innocent d’entre eux restera en prison, purgera sa peine et même plus si l’agenda pourritique l’éxige : le général qui s’est présenté aux élections contre abdekka en portrait et dont jai oublié nom (qu’il me pardonne).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Bejaia : l’APW réagit aux 34 incendies déclenchés

L'assemblée populaire de la wilaya de Bejaia a rendu public un communiqué dans lequel elle dresse le bilan des incendies qui ravagent la wilaya...

Les plus populaires

Commentaires récents