29 mars 2024
spot_img
AccueilPolitiqueKhalida Toumi condamnée à 6 ans de prison ferme

Khalida Toumi condamnée à 6 ans de prison ferme

Khalida Toumi

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, jeudi, l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, poursuivie pour corruption, à une peine de 6 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA.

Une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA a été prononcée à l’encontre de l’ancien inspecteur général du ministère de la Culture, Abdelhamid Benblidia.

L’ancien directeur de la culture de la wilaya de Tlemcen, Abdelhakim Miloud a été condamné à deux ans de prison ferme avec une amende de 100.000 DA.

Le tribunal a ordonné la levée de la saisie des biens immobiliers gelés et condamné les accusés à verser au trésor public la somme de 100.000 DA à titre de réparation des dommages qu’il a subis.

- Advertisement -

Les accusés ont été condamnés pour « abus de fonction, octroi d’indus avantages et dilapidation de deniers publics, notamment lors des manifestations culturelles organisées lorsque Khalida Toumi était à la tête du secteur, telles que la manifestation de « Tlemcen capitale de la culture islamique » en 2011, ainsi que le festival panafricain en 2009, et la manifestation Alger capitale de la culture arabe en 2007. APS

3 Commentaires

  1. Pauvre KDS. ils ou elles sont presses juaqu’a la derniere goutte de jus et puis on les jette au cachot ou a l’exil. Au moins celle la elle n’as pas fuis ou peut etre a essaye mais c’etait trop tard.

  2. Colonel Khalida!!! est impliqué dans des affaires de corruption de haut niveau. Elle a des biens ( immobilier) à Marseille. Draham Achaab ( Dem h’mar Zitouna) . Son staff aussi? JE VEUX DIRE LES ANCIEN DIAL LICOUL DIT BOUZART N’TAA D’ZAIR. Je ne cite pas les noms dial houm . Pour finir, 6 ans ya adjaba c’est rien, c’est de la mousse au chocolat; B.BAye ya khalida ou laakouba la direction li rahoum yaklou fi li subvention dial la coultour dial houm.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici