18 août 2022
spot_img
AccueilMise en avantQuoi de plus symbolique qu'un bijou d'Ath Yenni ?

Quoi de plus symbolique qu’un bijou d’Ath Yenni ?

 

Bijou d'At Yenni

La fête du bijou d’Ath Yenni est tout simplement un grand événement à ne pas manquer car il se passe toujours quelque chose. C’est forcément alors la bonne adresse et le bon moment pour avoir la certitude d’acquérir des bijoux de grande valeur représentant du travail, de la passion et du cœur depuis des générations tout en restant à des tarifs accessibles pour tous.

Comme on ne peut pas parler de cet important rendez-vous sans mentionner quelques-uns de nos artisans les plus valeureux et les plus méticuleux, on ne peut que naturellement d’abord penser à la famille Ogal qui se partage, depuis plus de 100 ans, leur savoir-faire d’arrière-grand-père à arrière-petit-fils, des années d’expériences et de transmission d’un savoir-faire vraiment unique dans la région.

Dès lors, on ne peut que joyeusement inviter les visiteurs à faire un tour dans leur atelier pour découvrir tout ce savoir-faire bien hors du commun : la manipulation des outils, découpe, laminage, brasure, soudure et polissage… Nul doute que Madjid sera ravi de vous accueillir pour une immersion au cœur de la bijouterie et de son histoire. Il est autant certain que vous repartirez avec un bijou de votre cœur et non sans profond bonheur d’avoir pu pénétrer dans les entrailles de cette institution locale.

- Advertisement -

Fort de plusieurs années d’expertise, Amrane Sahed est ce créateur qui vous proposera des bijoux qui sont travaillés jusque dans les moindres détails pour un rendu sans égal. Attentif à la qualité de ses bijoux, on peut agréablement constater que sa marque se démarque en proposant à chaque fois cette pièce mode incontournable qui manque pour un look parfait.

Qui ne se laisserait pas alors tenter par ses belles parures, ses broches, ses bracelets, ses diadèmes et combien d’autres de ses œuvres qui sont toutes ce symbole de l’élégance et du raffinement ?

Si la fête du bijou permet aux artisans locaux d’exposer et de vendre leurs réalisations, elle est nécessairement autant cette meilleure opportunité qui s’offre à tous pour en profiter au maximum de ces possibilités d’acquérir des bijoux originaux et intemporels pour toutes les occasions et pour toutes les émotions.

« Quoi de plus beau et de plus symbolique qu’un bijou d’Ath Yenni au corail rouge de Méditerranée pour offrir ou pour se faire plaisir à soi-même ?», clame souvent Moh Said Senhadj qui s’est engagé très tôt dans la redynamisation des métiers d’art, en vue de valoriser ce magnifique patrimoine.

En effet, porter un bijou des Ath Yenni, c’est ainsi un peu comme porter un morceau de l’histoire, de la fierté, des valeurs des Ath Yenni.

Yazid Sadat

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Violences de l’armée et restrictions des libertés au Mali

L'expert indépendant sur les droits humains mandaté par les Nations unies, le Sénégalais Alioune Tine, a présenté mardi 16 août ses conclusions, à l’issue...

Les plus populaires

Commentaires récents