Mercredi 5 février 2020
Délinquance : la gendarmerie fait le bilan à Batna
Dans une conférence de presse, les officiers de la gendarmerie dresse un bilan comparatif de leurs activités Batna pour 2019 par rapport à l’année 2018. Eloquent.
Le premier responsable du groupement de gendarmerie de la wilaya de Batna, a organisé lundi une conférence de presse en présence des officiers supérieurs . Le colonel Haddad Karim a présenté un bilan détaillé et comparatif de l’année 2019 par rapport à l’année 2018 sur l’ensemble des activités des services de la gendarmerie de la wilaya de Batna.
Le colonel Haddad Karim a indiqué qu’une forte baisse en matière de crimes et délits a été constatée durant le quatrième trimestre de l’année 2019, soit un taux de 53.41 % par-rapport à l’année 2018. Les différents services de la gendarmerie de la wilaya ont enregistré pour 2019 quelque 20981 délits divers contrairement à l’année 2018 dont les chiffres étaient largement en hausse (30781), une baisse de 9800 affaires diverses a été constatée, a-t-on appris auprès du 1er responsable de ce corps.
Aussi il est à noter que les mêmes services de la gendarmerie de la wilaya de Batna ont déployé beaucoup d’efforts afin de déstabiliser les fléaux sociaux malsains qui ont connu une grande ampleur dans la wilaya de Batna. Notamment en matière de crimes et délits, dossiers d’ordre économique, boissons alcoolisées, trafic, vol de cheptel etc.
En ce qui concerne les accidents de la circulation, on a enregistré 139 cas pour l’année 2019 contrairement à l’année 2018 qui avait enregistré 156 cas d’accidents, soit une baisse de 10.89 % apprend-on.
La gendarmerie de la wilaya a mis à exécution un programme de formation permettant à son encadrement d’utiliser au mieux les nouvelles technologies afin de s’adapter à la numérisation des relations humaines et pour les exploiter dans sa lutte contre la délinquance.