La première demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, devant mettre aux prises le MC Alger au CS Constantine, le mardi 23 avril au stade Miloud-Hadefi à Oran (20h45), se jouera à huis clos, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
«Le président de la FAF Walid Sadi a réuni le mercredi 18 avril au siège de la fédération, les présidents des clubs qualifiés aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, et ce, pour les sensibiliser à déployer davantage d’efforts pour promouvoir l’esprit sportif, le fair-play et le respect, pour que cette compétition populaire demeure une fête pour le football national et reflète une image positive de notre discipline», indique l’instance fédérale sur son site officiel.
Selon la même source, le président de la FAF a encouragé les présidents de clubs à initier des actions concrètes d’apaisement parmi les supporters et faire face au phénomène de violence totalement étranger aux valeurs du sport.
«À l’occasion de cette réunion, les conditions d’organisation des rencontres ont été débattues avec un esprit de responsabilité et sagesse pour garantir la réussite de la compétition et le spectacle sportif, mais aussi la préservation de l’ordre public. Il a été donc convenu d’un commun accord de domicilier les rencontres dans des terrains neutres conformément au règlement de la compétition, avec des mesures appropriées.», conclut le communiqué de la FAF.
Concernant la seconde demi-finale, elle aura lieu le mercredi 24 avril (20h45) au stade Nelson Mandela à Alger entre le CR Belouizdad et l’USM Alger en présence des supporters des deux galeries.
Radio Algérie Multimédia