Site icon Le Matin d'Algérie

Diffusion d’images « immorales » sur Al Adjwa TV : 3 ans de prison ferme pour le directeur

Al Adjwa Tv
La télévision privée Al Adjwa fermée pour des scènes jugées immorales.

Le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, mardi 16 mai, le directeur général de la télévision privée Al-Ajwa TV, à 3 ans de prison ferme suite à la diffusion, en novembre 2022, de scènes jugées « indécentes et immorales ».

Le même tribunal a également rendu une décision d’emprisonnement d’un an à l’encontre du rédacteur en chef et d’une journaliste de la station, dans le cadre de la même affaire.

Après le scandale qui avait provoqué un tollé, notamment  sur les réseaux sociaux, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé de fermer définitivement cette chaîne.

L’ARAV avait  justifié sa décision à l’époque par la diffusion par la chaîne  des images qui « contredisent les valeurs de la société »

La station avait publié à l’époque un communiqué dans lequel elle présentait ses excuses au peuple algérien, expliquant qu’il s’agissait d’une « erreur ».

Voilà l’honneur est sauf ! Les journalistes jetés en prison, les citoyens sont contents de leur effarouchement, l’Arav a fait le gendarme de la morale et tout le monde pourra ainsi continuer à zyeuter sur internet les sites les plus hard en toute discrétion !

A part ça, le journalisme se porte comme un charme en Algérie !

Yacine K.

 

Quitter la version mobile