Jeudi 20 septembre 2018
D’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies par les gendarmes à Batna
Dans le cadre de la lutte contre le crime et le banditisme, plusieurs opérations ont été menées sous le commandement du colonel Abdelkader Saddak à travers les communes de la wilaya de Batna.
Ainsi, les éléments de la brigade de la gendarmerie relevant de la commune de N’Gaous, située à 80 km du chef-lieu de la wilaya de Batna, ont procédé cette semaine à la saisie d’une cargaison de bouteilles de boissons alcoolisées de diverses qualités estimée à 700.000 DA, soit 528 cannettes de bières, 24 bouteilles de bières Grand modèle, 36 bouteilles de vin rouge et une bouteille de whisky. L’interception a eu lieu à 1h du matin à N’Gaous. La marchandise était transportée dans un véhicule de type touristique de marque 306 Peugeot qui a fait aussi l’objet de la saisie et la procédure d’interpellation a été transmise à la justice.
Selon, nos sources, la marchandise a été achetée acquise sans autorisation ni présentation de factures, auprès d’un grossiste de Ain-Azel (W de Sétif pour y être revendue illégalement à Ouled Jellal (wilaya de Biskra).
Les services de la gendarmerie ont présenté le présumé M.A. devant le procureur de la république près la cour de N’Gaous. Quant à la marchandise saisie, elle a été remise entre les mains des services des domaines.
Aussi, il est à rappeler que durant la même semaine, les mêmes services de la brigade de la gendarmerie de la commune de N’Gaous ont procédé à une opération du même genre, qui s’est soldée par l’arrestation d’individus dont nous ignorons le nombre et une importante quantité de boissons alcoolisées.
On apprend par nos sources, qu’en plus de 182 bouteilles de boissons alcoolisées de diverses marques, 155 autres bouteilles ont été saisies à bord d’un véhicule de marque 504 Peugeot, intercepté lors d’un barrage de contrôle effectué entre la wilaya de Sétif et la commune de Djazzar. A noter que les présumés en question ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Barika, Quant à la marchandise saisie a été remise aux services du domaine.de la ville citée.
Durant la même semaine, il a été procédé à d’autres arrestations menées à travers les communes de Ras-Elayoun, (Merouana), Ain-Touta, N’Gaous, Djazzar (Barika) et autres. Ces dernières se sont soldées par la saisie d’une grande quantité de boissons alcoolisées soit 629 bouteilles de boissons alcoolisées. Les individus incriminés dans les affaires de commerces illégal ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de N’Gaous.