30 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéD’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies par les gendarmes à Batna

D’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies par les gendarmes à Batna

Trafic et banditisme

D’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies par les gendarmes à Batna

Dans le cadre de la lutte contre le crime et le banditisme, plusieurs opérations ont été menées sous le commandement du colonel Abdelkader Saddak à travers les communes de la wilaya de Batna.

Ainsi, les éléments de la brigade de la gendarmerie relevant de la commune de N’Gaous,  située à 80 km du chef-lieu de la wilaya de Batna, ont procédé cette semaine à la saisie d’une cargaison de bouteilles de boissons alcoolisées de diverses qualités estimée à 700.000 DA, soit 528 cannettes de bières, 24 bouteilles de bières Grand modèle, 36 bouteilles de vin rouge et une bouteille de whisky. L’interception a eu lieu à 1h du matin à N’Gaous. La marchandise était transportée dans un véhicule de type touristique  de marque 306 Peugeot qui a fait aussi l’objet de la saisie et la procédure d’interpellation a été transmise à la justice.

Selon, nos sources, la marchandise a été achetée  acquise sans autorisation ni présentation de factures, auprès d’un grossiste de Ain-Azel (W de Sétif pour y être revendue illégalement à Ouled Jellal (wilaya de Biskra).

- Advertisement -

Les services de la gendarmerie  ont présenté le présumé M.A.  devant le procureur de la république près la cour de N’Gaous. Quant à la marchandise saisie, elle a été remise entre les mains des services des domaines.

Aussi, il est à rappeler que durant la même semaine, les mêmes  services de la brigade de la gendarmerie de la commune de N’Gaous ont procédé à une opération du même genre, qui s’est soldée par l’arrestation d’individus dont nous ignorons le nombre et une importante quantité de boissons alcoolisées.

On apprend par  nos sources, qu’en plus de 182  bouteilles de  boissons alcoolisées de diverses marques, 155 autres bouteilles ont été saisies à bord d’un véhicule de marque 504 Peugeot, intercepté  lors d’un barrage de contrôle  effectué entre  la wilaya de Sétif et la commune de Djazzar. A noter que les présumés en question ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Barika, Quant à la marchandise saisie a été remise aux services du domaine.de la ville citée.

Durant  la même semaine, il a été procédé à d’autres arrestations menées à travers les communes de Ras-Elayoun, (Merouana), Ain-Touta, N’Gaous, Djazzar (Barika) et autres. Ces dernières se sont soldées par la saisie d’une grande  quantité de boissons alcoolisées soit 629 bouteilles de boissons alcoolisées. Les individus incriminés dans les affaires de commerces illégal ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de N’Gaous.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Ur yi-ttaǧǧa » : ne me quitte pas, version Lounis Aït Menguellet

Deux mois nous séparent du spectacle de Lounis Aït Menguellet à l’Hôtel Aréna de Paris. Pour donner suite à l’intérêt suscité par la traduction...

Les plus populaires

Commentaires récents