Djahid Zefizef n’est plus le président de la Fédération algérienne de football (FAF) depuis aujourd’hui. Il a annoncé lui-même ce dimanche sa démission dans une déclaration faite à FAF TV.
Après son échec retentissant à se faire élire au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), Djahid Zefizef n’avait plus qu’à jeter l’éponge.
« Etre élu au Comité exécutif de la CAF est l’un des principaux objectifs que nous nous sommes fixés, et ce, dans le cadre de notre stratégie globale que nous avons présenté à l’Assemblée générale de la FAF. Je profite de cette occasion pour vous assurer que nous avons redoublé d’efforts et mis tout en œuvre pour attendre cet objectif, mais, malheureusement cela n’a pas été suffisant. De ce fait, j’informe l’opinion publique de ma démission du poste de président de la tête de la FAF », a indiqué M. Zefizef.
Comité exécutif de la CAF : l’Algérie se fait battre lamentablement
« Je profite de cette occasion pour remercier les autorités algériennes pour tout le soutien apporté à ma personne lors de l’exercice de mes fonctions. Je tiens également à remercier la famille du football algérien pour sa confiance », a-t-il ajouté.
Lors de l’Assemblée générale de l’instance africaine (CAF) tenue le 13 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Djahid Zefizef n’a obtenu que le modeste résultat de 15 voix contre 38 pour son concurrent, Abdelhakim Al Shelmani, président de la Fédération libyenne de football. Comme on sait que nos dirigeants aiment à s’accrocher à leur place, il y a lieu de savoir si on a poussé Zefizef à la porte de sortie ou a-t-il pris la décision de démissionner tout seul comme un grand ?
L.M.