Mercredi 10 avril 2019
Djamel Zenati animera samedi une conférence-débat à Akbou
A l’initiative du comité des citoyens de la Soummam, Djamel Zenati, l’une des grandes figures du combat démocratique et anciens animateur du Mouvement culturel berbère, va animer une conférence- débat à la salle de cinéma 20-Août-56 à Akbou samedi 13 avril à partir de 10h.
La conférence en question aura pour thème « L’Algérie : espoir et inquiétude ». Il est à noter que le conférencier Djamel Zenati a déjà animé une autre conférence récemment sur la demande des étudiants de l’université de Bejaïa sur la situation qui prévaut en Algérie.
Lors de ce rendez- vous, Djamel Zenati a appelé la société, avec toutes ses composantes, à plus de vigilance et de mobilisation pour assurer une réussite de la révolte et détrôner l’oligarchie qui s’est emparée du destin de toute une nation Selon Djamel Zenati le mouvement a suscité beaucoup d’attention et forcé l’admiration. C’est un nouveau modèle.
L’expérience algérienne n’est pas achevée et elle est déjà un modèle”, a-t-il affirmé. Djamel Zenati a évoqué aussi le sens du compromis qu’il faut avoir. “Dans cette dynamique populaire nationale, on est obligé de trouver un compromis. Tout un chacun qui marche a un rêve.