Donald Trump, le président américain a confirmé, samedi, l’opération menée par l’armée à Caracas et dans d’autres villes du pays. « Nicolas Maduro et sa femme ont été capturés et exfiltrés » en dehors du Venezuela, a-t-il écrit dans un message sur son réseau social.
L’armée américaine a attaqué le Venezuela et déployé ses forces dans plusieurs villes selon des médias américains. Le ministre de la défense vénézuélien, le général Vladimir Padrino López, a dénoncé, lors d’une allocution à la Nation, ce qu’il a qualifié d’attaque américaine. « Cette invasion représente l’outrage le plus flagrant jamais subi par le pays », a-t-il déclaré. Il a accusé les Etats-Unis d’avoir « frappé (…) des zones résidentielles » et a annoncé un « déploiement massif » de tous ses moyens militaires. Il s’agit de la première apparition publique d’un haut responsable vénézuélien depuis le début des explosions.
Donald Trump qui se piquait de vouloir le prix Nobel de la paix se conduit en homme de guerre. Il annonce que le président vénézuélien Nicolas Maduro, et son épouse, ont été « capturés et exfiltrés » du pays sud-américain, dans un message posté sur son réseau Truth Social, samedi 3 janvier. Il a également précisé que les Etats-Unis avaient mené une « attaque à grande échelle » contre le pays sud-américain. Le dirigeant américain a annoncé une conférence de presse à 17 heures (heure française). Auparavant, de fortes explosions avec des bruits ressemblant à des survols de missiles ou d’aéronefs avaient été entendus dans la capitale vénézuélienne, selon plusieurs médias et les habitants.
Donc l’armée américaine envahit un pays souverain en toute impunité, en violation de toutes les lois internationales, y compris l’ONU. Donald Trump se conduit en cow-boy, dictant sa loi mondiale au reste de la terre. Cette agression suivie de l’enlèvement du président Maduro est un précédent gravissime. Il montre, encore une fois, que les Etats-Unis que le droit international n’est qu’un simple texte violable à souhait.

Quelle sera la position de l’Algérie qui s’est toujours montré au côté du Venezuela ? Va-t-elle condamner cette invasion de Caracas et l’enlèvement de son président au mépris de toutes les lois internationales ou se taire ? Voire pondre un communiqué tiède pour ménager les uns et les autres…
La rédaction


Impérialisme Scandaleux
Pendant que tout le monde regarde impuissant, il se rassure en glosant que le grand méchant c’est Poutine
Ce monde est perdu
L’europe est perdue, mais pas le reste du monde. Tout ce monde qui s’effndre est de CREATION et HERITAGE ZEROPEEN. Dites-vous que le « SUD GLOBAL » n’est pas a ce point limite’. ENfin, toute la droogue qui met en danger les enfants des zeroPeens vient de labas entre autre. Elle aterrit a al-bayedh, elle est fourre’e dans le tartoure magitte et achemine’e vers la zeroPe !
Je vous conseille de plutot grater le Q de macaroon pour l’exciter, qu’il aille reprendre ses journaliste et touristes hotages !!!
« Cette invasion représente l’outrage le plus flagrant jamais subi par le pays »
Menteur !!!! C »etait juste une petite hagra. Une operation speciale. zouj douros et les radars russes font la sieste, puis! direction: cetre national desrats d’egoux, gitmo. Juste a cote’ de son 3ami castro.
thouma le tour de Abdel-tartour supreem!Mais ele pue et trump est germophobe, il la laisse a natanyahu. Il rest chkoon? le mullah supremah et enfin les suprimettes…machitte tu es prette?
ala lala, alaha lahala….
Le régime algérien ne fera aucune déclaration en faveur de Maduro car il aura peur pour sa propre survie.
Touboune et son clan est un système équivalent à celui de Venezuela de nature illégitime et autocratique , rejeté par la majorité du peuple , pourrait être la prochaine cible de Trump.
La prouve que les « arme’es » des etats rate’s, ne servent que le mepris envers les civils. Le Venuzuela c’est comme l’alKharia. Tous les ingenieurs du venuzuela d’il y a 20-30 ans finissent cuisiniers, plongeurs, mecanos sous-qualifie’s aux usa et un peu partout, et les moins qualifie’s passeurs ou revendeurs…
A part des communiqués, que voulez-vous faire de plus dans le domaine du réel. Même Moscou a fait part de son…. « inquiétude » !
Normalement l’affaire devrait se jouer entre factions venezuéliennes, ce que Madrid a tout de suite compris en proposant son intermédiation.
Il s’agit maintenant d’encadrer et protéger un gouvernement de transition à Caracas en incluant l’état-major bolivarien pour rassurer les campagnes.
Les effets de manche à la tribune des Nations-Unies sont passés de mode.
Moralité : un dictateur mal élu a des pieds d’argile.
À qui le tour ?
Celui de Tebboune et Chennegriha et de tous leurs acolytes criminels, arrrivera bientôt, j’espère.
Si Trump, continue sur ce rythme, d’ici un an, il ne restera aucune lâche criminel à la tête de toutes ces républiques bananières.
Les criminels à l’imagien de Maduro, Tebnoune, Chennegriha, Saddam, Kaddafi, etc. Ne sont que des lâches. Leurs armées et leurs flics ne savent que s’en prendre à leurbpeuple, sans défense. Mais dés que les GI de l’oncle Sam arrivent, ils chient dans leur froc, ils pissent dessus et se mettent à verser des larmes de crocodile, en demande à leur peuple souffre-douleur, le peuple qu’ils baillonnent, qu’ils méprisent, qu’ils torturent de défendre la souverainneté de la Nation.
Vivement le jour où on assistera au lynchage de Chennegriha dans un égoût de Oued El Harrach et Tebboune danser la Polka au bout d’une corde de chanvre.