Vendredi 24 avril 2020
El Bayadh : Mohamed Lagari condamné à deux ans de prison ferme
Mohamed Lagari a été condamné aujourd’hui vendredi à deux ans de prison ferme avec décision de placer en détention immédiate, rapporte le comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Ce collectif d’avocats ajoute qu Mohamed Lagari est « est accusé d’outrage à corps constitué en plein exercice de ses fonctions. Et il est innocenté de l’accusation de destruction de biens publics et vols d’archives ».
Activiste et membre du bureau de la ligue Algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) d’El Bayadh, Mohamed Lagari est présenté devant le procureur du tribunal d’El Bayadh, aujourd’hui vendredi 1er jour du ramadan avec Belkhir Mohamed Boukherche (président de l’association comité de la cité Hamitou Elbachir, DNC), souligne le CNLD.
Ils ont été arrêtés hier, jeudi, a été suite à une plainte déposée par deux élus APC (un FLN et l’autre Taj) quelques instants après la diffusion d’une vidéo directe où ils ont dénoncé les affaires douteuses des élus et Maire de la commune.
Le procureur du tribunal a requis 4 ans de prison ferme et ils sont en comparution immédiate devant le juge, ajoute la même source.