21 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéEl Djeich sur la présidentielle : "Le peuple algérien a tranché"

El Djeich sur la présidentielle : « Le peuple algérien a tranché »

La revue de l’Armée nationale populaire, El Djeich a salué la « nouvelle victoire » d’Abdelmadjid Tebboune. Cette prise de position d’El Djeich clôt définitivement la séquence de la présidentielle.

La Cour constitutionnelle n’a plus rien à ajouter, El Djeich a tout dit à travers un éditorial d’une clarté aveuglante.

« L’Algérie a remporté une nouvelle victoire sur la voie de la consolidation du processus démocratique après le succès retentissant de l’élection présidentielle du 7 septembre 2024 qui a consacré le renouvellement de la confiance populaire en la personne de Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, réélu pour un second mandat », note la revue dans son numéro du mois de septembre.

La publication relève à cet effet que « le peuple algérien souverain a tranché en donnant sa voix à Monsieur le Président pour poursuivre le processus de réformes profondes et progressives qu’il a entamées lors de son premier mandat, riche en réalisations ».

Dans son éditorial intitulé « Un autre triomphe pour l’Algérie nouvelle », El Djeïch mentionne que « l’Armée nationale populaire, avec les autres services de sécurité, a contribué au succès de cet important rendez-vous en sécurisant le processus électoral et en veillant à ce que l’ensemble des conditions soient réunies pour que le peuple algérien puisse exprimer, à travers tout le pays, son libre choix dans une atmosphère de tranquillité, de calme et de paix ».

Pour la revue, « cette paix dont jouit notre patrie, qui s’est définitivement affermie, lui permettra, à n’en pas douter, de faire face aux grands défis qui se profilent à l’horizon, dans le cadre d’une stratégie ambitieuse visant la réalisation du renouveau et du développement national global escomptés pour lesquels notre pays dispose de tous les facteurs de succès, dans la sécurité et la stabilité ».

- Advertisement -

A cet égard, El Djeïch a souligné que c’est « une perspective qui ouvre grandement la voie à la concrétisation des espoirs et des aspirations du peuple algérien en la dynamisation de tous les secteurs, grâce aux efforts concertés de tous les enfants de l’Algérie, à leur solidarité et à leur conscience des dangers auxquels nous pouvons être confrontés, en raison des perturbations et des tensions prévalant sur les scènes régionales et internationale, en serrant les rangs sous l’égide du Commandement du pays afin que l’Algérie continue toujours de faire échec à toute tentative la ciblant et visant à entraver sa renaissance et son progrès ».

« Il est certain que le rétablissement de la confiance du peuple algérien en ses institutions étatiques et les réalisations qualitatives qui ont suivi dans tous les domaines, sans exception, seront d’un grand appui durant le nouveau mandat présidentiel dans la poursuite du processus de développement, de la prospérité et de paris gagnés qui hisseront notre pays au rang de pays émergent », a fait observer la publication, précisant que « ces aspirations et objectifs légitimes trouveront leur matérialisation en présence d’une réelle et sincère volonté d’œuvrer, avec dévouement et abnégation, au service des intérêts suprêmes de la Patrie, que ce soit au niveau intérieur ou extérieur ».

« Nous ne pouvons parler de la victoire remportée par l’Algérie sans souligner le rôle important joué par l’ANP, en tant qu’institution constitutionnelle d’avant-garde, au diapason des avancées de notre pays, procurant confiance et sécurité pour poursuivre le chemin sur la voie juste et correcte, à travers un travail inlassable et continu, avec compétence et dévouement, n’ayant de cesse d’œuvrer au renforcement de sa disponibilité opérationnelle, à l’amélioration de ses capacités de combat et de ses performances pour faire face aux menaces potentielles à la sécurité et à la sûreté de notre pays, du fait des conditions sécuritaires prévalant sur les plans régional et international », comme l’avait également souligné le Général d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’ANP.

L’éditorial observe, en outre, que « notre pays reste fidèle à ses principes immuables inspirés des valeurs de sa glorieuse Révolution, parmi lesquels le soutien aux causes justes, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie », rappelant à ce sujet le message du président de la République à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, dans lequel il a notamment souligné que l’Algérie « a retrouvé l’image qui lui sied aux niveaux régional et international ».

Avec APS

5 Commentaires

  1. « Il est certain que le rétablissement de la confiance du peuple algérien en ses institutions étatiques … ». Comment peut-on oser parler de rétablissement de la confiance du peuple avec un taux de participation d’à peine 23%? Qu’aurait écrit El Djeich si ce taux avait été de 43,03%? Le rétablissement de la foi profonde inébranlable du peuple envers son messie … 3amhoun Tebboune? Continuez à vivre dans le déni. Vous êtes sur la bonne voie qui mène directement vers le mur de béton qui n’est plus qu’à quelques enjambées.

  2. « Le peuple algérien a tranché »: Mais boen sur il a tranché.

    Le peuple c’est le troupeau de bengrina et les militaires qui font la chaine 10 de suite fois pour voter une nieme fois.

  3. Ce peuple, admettons qu’il y ait un peuple arabe d’Algérie « , quand est ce qu’il a voté pour un des boumediene, benbella, chadli, général nezar, le général qui voulait bombarder la kabylie et bouteflika…
    Il n’y a jamais eu d’élections!!!
    Il est temps de se mettre au service du peuple qui a dit NON 3 fois de suite. Il y a des messages et signaux que toute dictature doit impérativement interpréter avant le début de sa fin. Ce refus des urnes est parlant. Le régime a le temps de se mettre en adéquation, sans quoi, comme l’histoire l’enseigne, C’est quand vous croyez avoir vaincu contre la vérité que le désastre arrive. En effet, se contenter des reconnaissances des puissances quand la majorité de vos citoyens ne vous reconnait pas la légitimité, C’est sacrifier son pays pour la visière de « grandeur » à crédit. C’est ce vide de prondeur qui est gravissime.

  4. El Djeich sur la présidentielle : « Le peuple algérien a tranché »

    En effet il a vraiment TRANCHE ! Avec plus de 16 millions d’élécteurs qui ont refusé le fait accompli, le peuple a vraiment tranché: Il a rejeté la dictature.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents