Site icon Le Matin d'Algérie

Emmanuel Macron et les emmerdes d’une minorité !

Macron

Le moins que l’on puisse dire des déclarations d’Emmanuel Macron sur fond de vocabulaire peu orthodoxe est que ces dérives syntaxiques sont indignes d’un chef d’Etat ! Preuve s’il en fallait que le surnom de Jupiter Macron est loin d’être mal placé !

User d’un tel vocabulaire dénote un manque flagrant de respect et de maturité. À titre de comparaison, souvenons nous de la réplique majestueuse de Chirac à un citoyen qui maugréa à son passage « pauvre con ! » : -enchanté, moi c’est Chirac ! Une réplique qui avait fait grimper sa popularité auprès des Français. Comme quoi, il suffit d’une “petite phrase” pour faire basculer le politicien de la grâce à la disgrâce, ou l’inverse.

Mais quelle mouche a piqué Macron pour ainsi se laisser entraîner par une formulation vulgaire ?

Que cherche le président ? Espère-t-il séduire la majorité des vaccinés et rempiler pour un second mandat ? Si c’est le cas, c’est méconnaître les Français !

Le président s’inspire-t-il du comportement des dictateurs d’Alger qui font de la formule “diviser pour régner” leur unique crédo ?

Il va sans dire que les conséquences de telles dérives sémantiques ne vont pas tarder à se faire sentir. Les prochains sondages nous en diront davantage !

Au lieu de contrecarrer tous ces discours de haine et de stigmatisation des étrangers distillés par des Zemmour et autres Lepen qui totalisent plus de 30% des intentions de vote, on rajoute de la division à la division !

À quelques mois de la présidentielle, alors que le pays n’est pas encore à l’abri des menaces extrémistes, Macron serait plus avisé de tenir des propos rassembleurs au lieu de se laisser entraîner sur les pistes savonneuses de la vulgarité !

D’autant qu’aussi bien à gauche qu’à droite aucune stature politique digne de ce nom ne semble se profiler pour inquiéter le jeune président !

Kacem Madani

Quitter la version mobile